Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Creed 2 : Michael B. Jordan se prépare à combattre le fils Drago
    Par G.M. — 20 juin 2018 à 16:24
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Creed II" avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone mais également Dolph Lundgren. Début de ce nouveau round le 9 janvier 2019.

    Un futur combat au parfum de vengeance... Et pour cause, le prochain adversaire d'Adonis Creed n'est autre que le fils d'Ivan Drago, colosse russe qui avait causé la mort de son père Apollo dans Rocky IV. La bande-annonce ci-dessus ne dévoile quasiment rien de ce nouvel affrontement au sommet. On devine tout au plus le physique imposant de Florian Munteanu, boxeur roumain, qui, fort de ses 1m93 et 111 kg, tentera de mettre au tapis notre jeune héros interprété par Michael B. Jordan. Epaulé par l'inusable Rocky "Sly" Balboa, le fougueux Adonis découvrira en parallèle l'importance des valeurs familiales. Lui, qui, à son tour, est devenu père depuis le premier opus spin-off sorti en 2016.

    Cette suite événement, dont la diffusion salles est prévue chez nous le 9 janvier 2019, verra par ailleurs le retour de Dolph Lundgren dans le rôle qui, 34 ans auparavant, l'a révélé au grand public. Pour l'occasion, l'acteur d'origine suédoise aujourd'hui âgé de 60 ans s'est soumis à un entraînement intensif, tout comme le septuagénaire Stallone. De quoi laisser présager une altercation musclée entre les deux vétérans en dehors du ring... Il faudra sans doute attendre un deuxième trailer pour en avoir le coeur net.

    La réalisation de Creed II a été confiée à un dénommé Steven Caple Jr., à qui l'on doit notamment The Land, actuellement disponible en e-Cinéma. Autre talent à être crédité au générique : Cheo Hodari Coker, showrunner de la série Marvel's Luke Cage, qui officie ici en qualité de co-scénariste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Billfr59
      Ca marche aussi dans ce sens là ^^
    • Sicyons
      Qu'on aime le film soit. De là à lui prêter un rôle dans un épisode aussi important de l'histoire moderne, faut peut-être rester un peu sérieux...
    • Sicyons
      Dans le fond c'est peut-être interprétable comme ça (et encore je ne suis pas convaincu). Mais la forme est d'un ridicule absolu. La Russie est quand même montrée d'une manière juste effrayante, sans aucune subtilité.
    • ScaarAlexanderTrox
      Mouais. Creed était une agréable surprise, mais d'une, on connait les chances de réussite d'une suite (surtout la suite d'un spin-off...) ; et de deux, qu'est-ce que c'est que cette histoire à la mord-moi-l'noeud de fils de Drago ? Bon alors, les gars, le film a fait un carton, donc va falloir qu'on se sorte les doigts et qu'on trouve une idée de suite, parce que les suites, les studios, ils adorent. Alors allez-y, lâchez-vous, si on sniffe de la coke du matin au soir, c'est pas pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Mr T revenant sous la forme d'un cyborg en pétard ? Non, la coupe n'est plus à la mode. Un crossover avec Black Panther ? Faudrait voir ce qu'en pense Disney, mais ça risque de faire trop cher. Papy Sly meurt d'une balle perdue lors d'une fusillade entre gangs de chicanos et le héros traque les responsables en participant à des matchs clandestins où tous les coups sont permis ? Y a pas déjà un truc comme ça avec JCVD ? Faut être un minimum originaux, les gars ! Oui, toi, Billy Bob, vas-y. Mais non, n'ai pas honte de ton idée. Le fils de qui ça ?
    • shooby
      du documentaire Rocky IV, le coup de poing américain diffusé l'année dernière sur Arte ... entre autre. Même si, même avant la diffusion, j'avais pensé un peu au postulat du documentaire
    • seke
      Il n'est pas le film patriotique qu'on nous vend.Ce sont les Pro-US qui s'en prennent plein la gueule dans le film (cf Creed avec son short, James Brown) et c'est l'entrainement (avec les valeurs) à l'ancienne qui font gagner Rocky (même si je le reconnais que ça prête à sourire que ce sont les Soviets qui sont mieux équipés ^^).Sans oublier la fin qui insiste sur la stupidité du conflit US/Soviet
    • Sicyons
      il aurait à sa façon participé à la fin de la guerre froide et à l'émancipation des russesCurieux de savoir d'où tu tires ça...
    • shooby
      Et pourtant, Rocky 4 fut un des films américains les plus regardé à al sauvette en Russie, et il aurait à sa façon participé à la fin de la guerre froide et à l'émancipation des russes
    • Sicyons
      juste un peu trop pro USA - anti Russie ?C'était juste une incroyable caricature d'un manichéisme rarement vu. Le gentil américain avec un dentier blanc contre le russe inhumain avec un dentier noir. Sérieusement... Le scénar était bidon et la réal moyenne. On est à des milliers d'années lumière du génial premier film, de l'excellent deuxième ou du sympa Rocky Balboa.
    • shooby
      Plus le temps passe et plus j'ai un peu peur par rapport au projet. En tout cas, 2018 / 2019 sera l'année du Lundgren, entre ça, Aquaman et Expendable 4
    • shooby
      ou celui, encore plus biseauté de Lundgren dans Rocky 4
    • shooby
      non, en fait il a raison, c'est juste qu'il c'est trompé, il a cru répondre sur le forum fait ton autocritique alors que c'est le forum Creed 2 !
    • shooby
      moi aussi, j'ai un petit doute, en espérant me tromper
    • shooby
      il n'était pas si mauvais que ça, il était juste un peu trop pro USA - anti Russie
    • shooby
      Si si, il est là de Dolph Lundgren mais c'est très furtif, à 1:34 :https://c2.staticflickr.com...
    • Undefined17
      Très bonne BA. Bon encore une fois on a droit au cliché de : personnage principale noir, donc musique de rap à foison. Lourd.
    • sptz
      bonne BA qui donne envie sans trop en montré.... creed 1 était la preuve que des bon reboot/spin off sont possible, espérons que cette suite sera du même acabit...
    • Morcar
      Personnellement, je trouve cette idée de scénario plutôt maligne : c'est à la fois une suite logique de Creed, et une référence sympa aux Rocky. Ça va permettre à la saga Creed de mettre un point final à son héritage de la saga Rocky, pour ensuite peut-être prendre complètement son envol dans les éventuelles suites.
    • Morcar
      La musique m'a aussi agacé. Pourtant j'ai apprécié tous les films de la franchise, et bien aimé le premier spin-off, mais là je trouve que c'est trop dans le genre black des banlieue.
    • MickDenfer
      encore un mort ?
    Voir les commentaires
    Back to Top