Notez des films
Mon AlloCiné
    Expendables 4 : Terry Crews quitte le film après avoir été menacé d'expulsion
    Par MD — 27 juin 2018 à 14:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Terry Crews, qui a engagé des poursuites à l'encontre de son agresseur sexuel l'an dernier, est aujourd'hui menacé d'expulsion par le producteur d'Expendables 4. Pour ne pas céder au chantage, le comédien a préféré renoncer à son rôle.

    John P. Fleenor/FOX

    Lorsque l'affaire Weinstein éclate, fin 2017, Hollywood est au cœur du séisme : tour à tour, les personnalités racontent les agressions et abus sexuels dont elles ont été victimes. Parmi les témoignages dévoilés dans la presse, on a pu lire celui de Terry Crews, l'un des premiers à prendre la parole. La star de Brooklyn Nine-Nine et Expendables porte plainte et raconte dans le même temps avoir été agressé sexuellement par son agent, lors d'une soirée en 2016. Depuis, l'affaire suit son cours. 

    Ce mercredi 26 juin, Terry Crews est venu raconter son histoire devant le Sénat américain, afin de défendre une loi destinée à protéger les victimes. Lors de son vibrant discours, où il a notamment dénoncé la "masculinité toxique" et encouragé la gent masculine a briser les tabous pour mettre fin au "silence assourdissant" qui entoure ce sujet, il a révélé avoir quitté la production d'Expendables 4 suite à des menaces de représailles.

    Vraisemblablement, le producteur d'Expendables 4 Avi Lerner n'aurait pas apprécié cette prise de parole, qui donne un nouveau coup de projecteur à l'affaire et aurait exigé de Crews qu'il abandonne ses poursuites s'il voulait conserver son rôle. Ne voulant pas céder à la menace, le comédien a décidé d'y renoncer de son propre chef. Rappelons par ailleurs que le même Avi Lerner est lui aussi impliqué dans une affaire de harcèlement et de discrimination, actuellement entre les mains de la justice américaine. Et Crews de conclure : "Les agresseurs protègent les agresseurs".

    A ce jour, seuls Sylvester Stallone et Randy Couture sont officiellement confirmés au casting d'Expendables 4, dont le tournage devait débuter au mois d'août. A moins que les récents évènements ne bouleversent la mise en chantier de cet opus ? A suivre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Ahahaha
    • Spamy S.
      Tu ne comprends pas ce qu'est un système malsain. La puissance de certaines personnes, la crédibilité qu'elles ont face au public, et le pouvoir qu'elles ont professionnellement, dépassent ta compréhension. Tu n'as visiblement jamais connu de milieu comme celui-ci. Tant mieux pour toi.Malheureusement, tu dis non a la mauvaise personne, et tu te retrouves sans aucun contrat de travail jusqu'a la fin de la vie. Et ça c'est seulement la version soft.
    • Chocasse
      Ca me fait plaisir sptz, reconnaitre ses tords c'est très rare de nos jours, surtout en ligne. Certains feraient bien d'en prendre de la graine ...
    • sptz
      oui autant pour moi, c'est vrai que des fois j'ai la verve un peu violente.le pire c'est que c'est justement ça, il c'est fait toucher le paquet, mais entre temps j'y ai réfléchis comme je disais, et c'est vrai que beaucoup de chose doivent lui être passer par la tête (si je lui en colle une, c'est ma parole contre la sienne, lui peut peut être ruiner ma carrière, moi je peux rien faire a part tenter une action en justice sans preuve, derrière fin de carrière, femme et enfants sur les bras, etc....)j'ai effectivement trouver son témoignage hyper émouvant et regrette d'ailleurs qu'allociné ne l'ai pas mis (surtout rester superficielle, ça permet aux abrutit de mon espèce de cracher immédiatement son venin par manque d'information) ou il raconte que son père battais sa mère, que lui c'est juré d'être grand et fort pour que jamais ça ne lui arrive, a lui ou a un proche, qu'il pensait qu'avec son gabarit jamais une chose ne lui arriverais et de s'être sentit incroyablement faible et émasculé lorsque ça lui est arrivé et qu'il n'a rien osé faire....et c'est un témoignage qui doit faire extrêmement de bien a des femmes qui pensent avoir été abusé car plus faible physiquement qu'un homme... faire comprendre aux gens que ce n'est pas une question de supériorité physique, mais bel et bien psychologique .bref, mea culpa !
    • Chocasse
      T'a loi de Newton elle va pas t'aider à grand chose dans la vie.
    • Chocasse
      C'était surtout en réponse à ton si c'est juste son agent qu'il lui aurait toucher le matos... bon, j'ai envie de lui dire soit un homme mon vieux, c'est pas une agression ça pauvre victimeQue je trouve scandaleux.
    • sptz
      effectivement
    • sptz
      calme toi, entre temps je suis allez m'informer et du coup je trouve le gars courageux, mais avec le peu d'information que nous donne allociné il était normal que je me pose des questions , non?
    • sptz
      bah l'agression commence au moment ... ou on t'agresse physiquement :) le harcèlement lui reste verbale...cela dis, depuis mon com, je suis allé en voir plus et oui, le mec est courageux.
    • Alfred N.
      Troisième loi de Newton :La réaction (éclatage de la gueule) est égale à l'action qui l'a provoquée.
    • Alex C
      Ou finit le harcèlement et ou commence l'agression, c'es bonnet blanc et blanc bonnet, je te conseil de voir son témoignage fait au sénat américain pour te faire une bonne idée sur cette affaire mais aussi sur le bonhomme que j'ai trouvé vraiment courageux.
    • Lougnar
      Du moment que l'on rentre dans ton espace vital et que tu te sens en danger, bim !
    • Lougnar
      Mais non mais au moins lui répondre verbalement ! Après il l'aurai juste poussé, il n'aurait pas fini en taule. Je préfère faire des pubs de déo que de me laisser faire et en plus c'était devant sa femme...
    • Lougnar
      A la limite il aurait pu le remettre en place verbalement (sans insultes). Mais ne rien dire d'avoir peur que ce soit fini XD ...
    • Lougnar
      Peut être ont ils aussi juger que c'était abusé !?
    • Chocasse
      Pareil ça me répugne. Et un comportement bien courageux des autres membres des Expendables qui se sont gardé de tout commentaire ... Ça c'est des vrais action Heroes ...
    • Chocasse
      Le mec l'a empoigner à 2 reprises. C'était à une fête, en présence de sa femme. Il s'agit d'un producteur tres puissant. Il devait faire quoi ? Lui mettre une droite ? Ouai ta raison. Carrière fini, procès, voir même prison. Nan il a eu la seule réaction intelligente possible. Sans compter que ce genre de type qui se permet tout c'est le profil type du prédateur qui a peut être abuser d'autres personnes. L'autre type est un prédateur, protégé par d'autre producteurs du même style. Il y a une omerta à ce sujet a Hollywood, mais ça commence à s'améliorer. Seulement faut des mecs courageux comme Terry Crews pour les dénoncer. Et des femmes bien entendu.
    • Chocasse
      Bien sûr. Et il n'y aurait eu aucune conséquence j'en suis sûr ... Ce qu'il faut pas lire ...
    • Chocasse
      Nan mais attends, s'il avait ça il était fini. Au bout d'un moment faut avoir des réactions intelligentes et pas avoir une attitude de taureau au risque de tout perdre.
    • ToniCiprianni
      Certains commentaires sont hallucinants... Genre vous pouvez savoir quelle aurait été votre réaction à sa place ? Mais bien sûr... Du grand n'importe quoi. La force physique ne fait rien face à certaines agressions. Et, comme il le dit dans son intervention au sénat, son agresseur avait le pouvoir. En tant que noir américain, Tery Crews s'est senti encore plus affaibli et n'a pas riposté par la violence en se disant que la suite aurait été encore pire pour lui, du fait de sa couleur de peau. Bref, son récit est vraiment touchant.Concernant The Expendables 4, hallucinant de voir un tel chantage de la part du producteur. Si le film sort (et sans Terry) ce sera sans moi !
    Voir les commentaires
    Back to Top