Notez des films
Mon AlloCiné
    Ultraman : Netflix va diffuser la série animée adaptée du manga japonais
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 9 juil. 2018 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours de la convention Anime Expo, la plateforme Netflix a annoncé la production d'un animé "Ultraman" tiré du manga actuellement publié en France par les éditions Kurokawa.

    Netflix
    Le plus célèbre des héros japonais débarque sur Netflix ! La plate-forme a en effet annoncé le week-end dernier lors de l'Anime Expo la diffusion prochaine d'une série animée Ultraman, adaptée du manga d'Eiichi Shimizu (scénario) et de Tomohiro Shimoguchi (dessins).

    Créé dans une série de 1966, suivi par de nombreuses déclinaisons et adaptations cinématographiques, Ultraman est un super-héros de la Patrouille scientifique, à la tête d'une équipe chargée de protéger la Terre et de repousser la menace extraterrestre. Parmi ses pouvoirs, celui de devenir géant le temps de quelques minutes pour terrasser les kaijus maléfiques.

    5 clichés sur les animés japonais

    Véritable institution de la pop-culture nippone, Ultraman est devenu à travers ses diverses incarnations une figure culte, mentionnée notamment dans Les Simpson ou encore dans le manga Dr. Slump d'Akira Toriyama, fan inconditionnel du personnage.

    Attendue pour courant 2019 sur Netflix, la nouvelle série Ultraman sera réalisée par deux grands noms de l'animation japonaise : Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed Ex Machina).

    Le générique très sixties de la toute première série Ultraman :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Saint Seiya : le combat contre les 12 Chevaliers d'or commence ! Quel est votre préféré ?
    • Joaquim Dos Santos (Voltron) : "L’idée était de rendre hommage à la série d’origine"
    Commentaires
    • Docteur_Kino
      cool ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top