Mon compte
    Downton Abbey : le film va enfin voir le jour !
    13 juil. 2018 à 17:15

    Trois ans après la fin de la série culte en décembre 2015, la famille Crawley sera bientôt de retour... sur grand écran. L'aventure "Downton Abbey" se poursuivra en effet au cinéma dans un film qui devrait réunir à nouveau le casting original.

    ITV

    Après 6 saisons de repas mondains, de réceptions familiales et de garden parties, la grande demeure de Downton Abbey avait fermé ses portes en décembre 2015, et les fans de la famille Crawley pensaient ne plus jamais revoir leurs personnages préférés. Pourtant, Lord Grantham et son entourage seront bientôt de retour... au cinéma. Alors qu'un projet de long métrage avait été évoqué en juin 2017, c'est désormais officiel !

    Même si aucun élément de scénario n'a pour le moment été dévoilé, le tournage du film devrait débuter cet été dans le légendaire château de Highclere qui avait accueilli la série, et réunira une bonne partie des acteurs originaux, tels que Hugh BonnevilleMaggie Smith et Michelle Dockery. Brian Percival, qui avait signé le pilote de la série, dirigera le film à partir d'un script de Julian Fellowes, scénariste vétéran de Downton Abbey.

    "Depuis que la série s'est terminée, les fans de Downton Abbey ont longtemps attendu le nouveau chapitre de la famille Crawley," a déclaré Peter Kujawski, président de Focus Features, dans un communiqué relayé par Deadline. "Nous sommes très heureux de rejoindre cette incroyable équipe de metteurs en scène, de comédiens et d'artisans, menée par Julian Fellowes et Gareth Neame, et de ressusciter le monde de Downton Abbey sur grand écran."

    En attendant d'en apprendre davantage sur le projet, (re)découvrez la bande-annonce du final de la série...

    Downton Abbey - BANDE ANNONCE "Le final de la série"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • pat T.
      Génial on va pouvoir enfin les revoirs, j 'espère que le film sera à la hauteur de la série qui était un must , un bijou que dis-je une pépite
    • Lccf
      Si Maggie Smith, la douairière à la langue la mieux pendue de la télévision, en est, je n'ai pas besoin d'en savoir plus, j'irai le voir.
    • 8 Infinity 8
      wow ! Je sais pas exactement quoi penser ! D'un côté je suis heureuse de revoir les personnages mais de l'autre je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour faire un film. J'espère sincèrement un retour de tous le cast ^^
    • Might Guy
      Madame contente.
    • Chuck Carrey
      Tous les fans n'ont pas envie de voir ce film. Je suis un grand fan de cette série mais je préférerai largement que ce film ne se fasse pas. Le dernier épisode apportait une excellente conclusion, c'était une bonne fin après les 6 saisons. J'ai peur qu'ils ne gâchent cela avec ce film.De plus, Julian Fellowes n'est pas juste un scénariste vétéran de la série comme écrit dans l'article. C'est lui qui a créé la série, il en est également le producteur et surtout, il a quasiment écrit les 6 saisons à lui seul. Il avait prévu d'écrire 5 saisons à la base mais ils ont allongé avec une sixième saison justement pour bien clore tous les arcs narratifs et avoir une conclusion propre.Ce film est une mauvaise idée. Peut-être qu'il sera bon et évidemment ce sera plaisant de retrouver les personnages qu'on adore. Mais ce n'est pas nécessaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top