Mon AlloCiné
    Lola vers la mer : un film sur la transidentité porté par Benoît Magimel et une actrice transgenre
    Par Léa Bodin — 17 juil. 2018 à 16:45

    Dans "Lola vers la mer", Benoît Magimel jouera un père qui doit renouer avec Lola, sa fille de 18 ans qui était encore un garçon deux ans auparavant. C’est Mya Bollaers, jeune actrice transgenre, qui y incarnera Lola.

    EuropaCorp Distribution

    Benoît Magimel jouera dans le premier long métrage du Belge Laurent Micheli, Lola vers la mer, une comédie dramatique dans laquelle un père doit renouer avec sa fille transgenre de 18 ans, née Lionel et devenue Lola. 

    "Avec ses cheveux blonds décolorés, ses tatouages et son skate, le personnage de Lola, 18 ans, est en quête de reconnaissance. (...) Le jour de l’enterrement de sa mère, elle se retrouve face à son père, qui la rejette une fois de plus. Alors qu’il veut aller seul répandre les cendres de son épouse, Lola s’impose auprès de lui. Commence alors une drôle d’épopée en voiture durant laquelle l’énergie solaire de la jeune femme en devenir ranimera chez ce père une tendresse enfouie", rapporte Le Film Français. 

    Les acteurs transgenres applaudissent le choix de Scarlett Johansson d'avoir quitté Rub Tug

    Dans Lola vers la mer, Benoît Magimel campera donc le père et Mya Bollaers, actrice transgenre, interprètera le rôle de Lola. Une annonce importante, qui intervient au lendemain de la polémique ayant entouré le choix de Scarlett Johansson pour incarner un personnage transgenre dans Rub and Tug. L'actrice américaine a par ailleurs décidé de renoncer à jouer ce personnage. 

    Le scénario de Lola vers la mer a été coécrit par Laurent Micheli, Marion Doussot et Agnès Feuvre et sera distribué par Les Films du Losange. Le tournage, qui se déroulera en France et en Belgique, commencera le 27 août et devrait durer huit semaines.

    Benoît Magimel reçoit le César du meilleur second rôle masculin pour La Tête haute en 2016 :

    Benoît Magimel : "La carrière d'un acteur c'est une course de fond"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Maxime V
      Bonjour AlloCiné, petit correctif, il s'agit du 2e long métrage de L. Micheli, le premier est Even Lovers get the Blues.
    • tueurnain
      Eh ben, c'est à la mode ces temps-ci...
    Voir les commentaires
    Back to Top