Mon compte
    The Walking Dead : "La saison 9 va créer de nouveaux défis et changer la dynamique des relations"
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    L'équipe de "The Walking Dead" accompagnait Andrew Lincoln à San Diego pour son dernier Comic-Con en tant que Rick Grimes, et pour donner le ton de la saison 9. Rencontre.

    Emmanuel Itier / AlloCiné

    AlloCiné : Quel impact aura le saut dans le temps sur l’intrigue ?

    Gale Anne Hurd (productrice) : Il s’agit d’un nouveau chapitre dans l’aventure de nos héros et nous allons avancer un peu dans le temps. Cela nous permet de retrouver nos personnages à la fin de la fameuse guerre. Et le monde semble se transformer, la nature prend le dessus et certaines structures tombent en ruine. Cela va créer de nouveaux défis pour le groupe de survivants et changer aussi la dynamique de leurs relations. Le thème majeur portera sur le concept de "civilisation" et comment ce groupe doit créer une nouvelle humanité en prenant en compte le passé et en regardant vers le futur. C’est une transition assez philosophique qui pousse chacun à revoir ce qu’il doit à l’autre.

    Que pouvez-vous dire sur le prochain départ d’Andrew Lincoln ?

    Norman Reedus (Daryl) : Andy est mon meilleur ami donc forcément cela va laisser un grand vide... Et je ne désire pas en dire plus pour ne rien gâcher de ce qui vous attend.

    Andrew Lincoln (Rick) : Merci Norman. Et je salue ton jeu d’acteur qui me surprend toujours un peu plus à chaque tournage d'un nouvel episode. Comme, par exemple, le jour où tu avais réussi à sourire et pleurer en même temps. Tu appelles ça un "sourire de pleurs". C'est fantastique ! Je suis extrêmement reconnaissant pour ces neuf années fantastiques et je me souviendrai toujours de la première fois que nous avions montré la bande annonce de la première saison il y a neuf ans ici au Comic Con. J’en ai encore des frissons !

    Gale Anne Hurd (productrice) : Nous ne tenons pas à trop parler du départ d’Andrew/Rick, mais sachez qu’avant ce départ il aura un superbe arc dramatique et que les fans ne seront pas déçus par cette transition. Rick passe un dur moment après la mort de son fils et après avoir sauvé Negan. Il va devoir retrouver une force intérieure, devenir un leader et reconstruire sa vie pour continuer le combat…

    Est-ce que le personnage de Negan va changer de ton ?

    Jeffrey Dean Morgan (Negan) : Non, je pense qu’il va rester globalement le même… Mais allez savoir, car la série évolue à une telle vitesse et nos personnages également… Vous allez voir ce qui arrive au début de cette saison avec Negan : cela risque de le changer un petit peu, cela va le forcer à se poser et à ré-évaluer certaines choses.

    Est-ce que la série se permet de faire des commentaires sur la situation du Monde dans lequel nous vivons ?

    Norman Reedus (Daryl) : Je ne pense pas que nous faisons trop de références avec ce qui se passe en ce moment, ici ou ailleurs. Mais ce qui est certain, c’est que le monde de The Walking Dead est pur chaos et que le véritable monde dans lequel nous vivons est assez tristement similaire. En tout cas, comme la série le montre, si vous voulons survivre, il nous faut plus que jamais être solidaire entre nous et garder toujours l’espoir, l’espoir de survivre et de changer le monde…

    Gale Anne Hurd (productrice) : Absolument. Ce qui rend cette série unique et adorée de part le monde, c’est qu’au coeur se trouve la bonne dose d’aventures, d’action et d’amour. The Walking Dead montre que l’on peut  survivre à tout  si l’on n’abandonne jamais le combat et que l’on garde toujours son coeur grand ouvert pour les surprises que la vie sème sur notre chemin. C’est véritablement un message d’union fraternelle et d’espoir. Et ce message est plus que jamais essentiel dans un monde de plus en plus sombre et fragile.

    Est-ce qu'Hollywood est en mutation avec des femmes qui deviennent de plus en plus les personnages principaux de séries comme "The Walking Dead" ?

    Danai Gurira (Michonne) : C’est vrai que les choses ont totalement changé à Hollywood que ce soit au cinéma ou dans les séries. C’est un privilège de jouer des femmes aussi fortes que Michonne dans The Walking Dead ou Okoye dans Black Panther. Il était grand temps que cela arrive, surtout quand on voit l'évolution du public qui est de plus en plus féminin. Je pense que c’est un phénomène qui va durer, d’autant

    qu’il y a de plus en plus de femmes scénaristes et réalisatrices.

    Quel impact a le Comic Con sur vous ?

    Jeffrey Dean Morgan (Negan) : Le Comic Con, c'est la rencontre avec les vrais fans de la série à qui nous devons notre succès donc c’est ulra important d’être ici et de les remercier pour leurs encouragements et leur dévouement. Pour moi, c’est toujours un grand moment de venir ici et de partager ma joie et ma passion de faire partie de cette série.

    Greg Nicotero (producteur) : C’est exactement ça. Nous venons tous ici pour dire MERCI, signer des autographes et prendre des photos. C’est un peu comme une grand réunion de famille car ce sont souvent les mêmes fans qui viennent ici saison après saison ! Certains viennent depuis notre premier Comic Con il y a neuf ans ! Cela nous permet également de montrer aux fans à quel point nous travaillons dur pour donner le meilleur de nous-mêmes avec des épisodes toujours plus explosifs. Il faut savoir que rien n’est facile dans

    cette série avec le niveau de cascades et d’action que nous avons. Ce sont des tournages intenses et sans répit ! Nous n’avons jamais une simple scène avec deux acteurs parlant pendant 5 minutes. Au contraire, pendant ces 5 minutes ils sont attaqués par mille zombies et une succession d’explosions détruit tout autour d’eux !  Pour ceux qui rêvent de travailler sur la série, ce n’est pas de tout repos ! (Rires)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top