Mon compte
    Netflix teste la publicité et provoque la colère de ses abonnés
    Par Mathilde Degorce — 20 août 2018 à 13:00

    Désireux de sensibiliser ses abonnés à son catalogue riche et varié, Netflix envisage de diffuser des bandes-annonces entre deux épisodes de série. Une mesure qui provoque d'ores et déjà la grogne des utilisateurs... Explications.

    Netflix

    Levée de boucliers dans les rangs des utilisateurs Netflix : la plateforme de streaming envisagerait de diffuser de la publicité entre deux épisodes de séries. L'occasion de "tester si les recommandations entre les épisodes aident les utilisateurs à découvrir plus rapidement des histoires qu’ils pourraient apprécier", selon le géant de la SVOD, qui préfère parler de "bandes-annonces" que de "publicités commerciales". 

    L'annonce a largement contrarié les binge watcher qui, rappelons-le, déboursent 10.99€ par mois pour entre autres se préserver de ce type de désagréments. Alors que la grogne monte, certains usagers ont menacé de se désabonner si, toutefois, cette éventualité venait à se confirmer. 

    Dans un souci d'apaisement, Netflix qui espère attirer l'attention de ses usagers sur de nouveaux contenus, a précisé que ces publicités pourraient être passées manuellement. Les consommateurs auront donc la possibilité d'aller directement à l'épisode suivant. 

    A l'heure qu'il est, Netflix est en phase de test. L'essai ne concerne donc qu'un petit panel d'abonnés et l'histoire ne nous dit pas encore si le service entend, ou non, déployer et automatiser ce service de recommandations. A suivre. 

    Désenchantée, The Innocents... Découvrez le programme de Netflix en août

    Voir le diaporama
    Diaporama
    C’est sur Netflix en août : le monde médiéval de Désenchantée et les amoureux tourmentés de The Innocents
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • KevVdV
      après des plateformes va y en avoir un paquet à partir de 2020..C'est fort probable, mais faut pas croire que ce sera gratuit et sans pub ...
    • KevVdV
      Mais oui bien sur ...
    • nikotex
      Vu la grogne des utilisateurs, on peut déjà dire que le test n'est pas vraiment concluant... ;-p
    • mac26120
      S’il mettent de la pub, ils ont qu’a mettre leurs abonnements gratos
    • MiteEnPullOver
      C'est des BA, mais faut faire du clic, alors allociné préfère dire pub dans le titre et tout monde se fait avoir.
    • MiteEnPullOver
      Heu... C'est pas de la pub, l'article n'est pas du tout clair pour qu'on clique. Ce sont des bande annonce de film et série mis en avant entre deux épisodes, rien a voir avec de la pub coca assurance banque et tralala.
    • Elisariel
      Faut pas se faire d'illusions. A un moment ou à un autre, les pubs allaient débouler sur Netflix, c'était inévitable.C'est comme ça.
    • Hareng rouge
      j'avoue c'est horrible les staytes, c'est ce site mais grandeur natureEt les grands evenements type superbowl oscars ou t'as de la pub toutes les 5/10 minutes plus toutes les bannières et j'en passeUn esprit sain peut que avoir envie de fuir
    • ghyom
      5è fois que c'est effacé. C'est une blague ? Est-il donc interdit de dire du mal de Ne tflix cher we bedia ?Tu pré fères ab rutis sement ? en fil age par der rière ? pro pagande ? Par ce qu'il y a un peu de tout ça. Ne tflix se co mporte avec ses abon nés comme le ferait une di cta ture avec son peuple.1-fai re de belles prom esses2-inter dire la criti que3-pro pagande et isola tionnisme (faud rait pas que le bon peu ple ait l'idée d'aller voir ce qu'il se fait aill eurs donc faisons de l'auto prom otion for cée)Alors atte ntion. Je ne dis pas non plus que Ne tflix c'est le mal ab solu et ils sont loin d'être les seuls à agir de la sor te (Go ogle, Ap ple, etc.). C'est juste encore plus frap pant avec Ne tflix parce que le système d'abo nnés rend le par allèle encore plus per tinent. Et je me mar re (un peu jau ne quand même) de voir que tout ce que je pre ssen tais se réa lise ét ape par ét ape.
    • Docteur_Kino
      c'est une plaisanterie ?? .. de la pub entre les séries alors que je paie tous les mois ... bon ben on va arrêter alors tout simplement ^^... après des plateformes va y en avoir un paquet à partir de 2020..
    • lordkaos
      s'agit il de bande annonces de programmes ou de publicité ??pub = contreBA = si c'est pour présenter de nouveaux programmes, ça me va surtout si on peut la passer et qu'on ne voit pas la même entre 2 épisodes (pas comme dans les replay de TF1...)
    • BiggerThanLife
      rien de bien méchant si j'étais abonné.
    • Loki K.
      Ouais je suis tout à fait de ton avis. on sait pas quoi regarder et on appuie sur un piton pour découvrir de nouvelles/anciennes séries ou films
    • Loki K.
      Je confirme au Canada c'est également l'enfer... Je ne regarde jamais la TV juste à cause de ça... c'est juste insupportable quant on vient de Suisse ou la pub est vraiment peu envahissante...
    • Anthony B
      Ce monde capitaliste poussé à la surconsommation à outrance
    • Emeric B
      Lobotomie de masse c'est un peu fort quand même nan ?
    • cyril b.
      Un choix optionnel pour eux c'est abstré ^^ comme les rtt pour certains patron^^
    • cyril b.
      Estime toi heureux de vivre en france et pas au USA car la bas la pub et omniprésente non-stop pire que chez nous. Par exemple si tu veux mater un film que la télé diffuse tu aura entre 5 et 7 mn de pub toute les 25mn de film!!^^ accroche toi si c'est le seigneur des anneaux VL ^^ et quand tu voie Time Square tu hallucine, tu voie même plus les immeuble tellement ya d'écrans géant et de pub.
    • ghyom
      La pub sur les emballages de baguette n'est pas tout à fait de la pub. Tu ne vas pas acheter ta farine en gros chez baguépi, banette ou copaline pour pouvoir faire ton pain. En tant que consommateur je ne pense pas que tu fasses attention à savoir chez qui se fournit ton boulanger pour, si jamais tu déménages ou autre, trouver une boulangerie qui utilisera la même farine.De plus ce n'est pas intrusif ou agressif. Ce n'est pas quelque chose qui vient perturber ton activité (i.e. les pubs à la télé) ou qui flique ton activité (tu sais le genre de pubs sur internet ou les spams qui blindent ta boîte mail dans les jours qui suivent ta dernière recherche sur un micro-onde, un appareil photo ou autre) et te sautent à la gueule.
    • Gozer [
      Par Mathilde DegorceJe la croyais partie de l'entreprise....
    Voir les commentaires
    Back to Top