Notez des films
Mon AlloCiné
    Mr. Mercedes : qu'attendre de la saison 2 qui vient de démarrer aux US ?
    Par Léa Bodin — 24 août 2018 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 2 de Mr. Mercedes a commencé mercredi soir aux Etats-Unis. L'occasion de se rappeler comment s'était achevée la première et de faire le point sur ce qui attend Bill Hodge au vu du premier épisode.

    Audience Network

    La saison 2 de Mr. Mercedes a commencé mercredi soir aux Etats-Unis sur la chaîne Audience Network. L'occasion de se rappeler la manière dont s'était achevée la première très bonne saison de la série et de faire le point sur ce qui nous attend dans la nouvelle après avoir vu premier épisode.

    ! ATTENTION : SPOILERS !

    Dans la saison 1, inspirée du premier roman de la trilogie Mr. Mercedes de Stephen King, le policier à la retraite Bill Hodges (Brendan Gleeson) tentait d'arrêter un tueur de masse avant qu'il ne récidive. A la fin de la saison, le plan de Brady (Harry Treadaway) de perpétrer un nouveau massacre lors d'une exposition d'art organisée pour une foire à l'emploi avait été déjoué in extremis par Bill et ses deux acolytes Jerome et Holly. Brady s'était fait passer pour handicapé et avait introduit des explosifs dans la foire et, alors que Bill était frappé par une crise cardiaque, Holly lui avait porté un très violent coup à la tête juste avant qu'il n'appuie sur le détonateur. 

    Les premières minutes de la saison 2 reprennent là où s'était arrêtée la première : Bill et Brady sont chacun dans une ambulance et on les voit arriver à l'hôpital. Le premier est sauvé et se rétablit peu à peu, alors que le second reste dans un profond coma, à l'état végétatif. Puis, l'intrigue se poursuit un an plus tard. 

    AT & T Audience Network

    Cette nouvelle saison n'adapte pas le second roman de la trilogie, Carnets noirs, mais s'inspire bien du troisième, Fin de ronde. Brady est désormais cloué dans son lit d'hôpital, sous respirateur, en apparence il a tout d'un légume... Bill, de son côté, fait équipe avec Holly pour monter une agence de détectives privés.

    Dès le premier épisode, les bases sont posées pour la suite de la saison. On découvre également de nouveaux personnages, notamment un couple étrange formé par le neurochirurgien qui a opéré Brady et sa femme (Jack Huston et Tessa Ferrer, vue dans Grey's Anatomy dans le rôle de Leah Murphy), prête à tout pour le pousser à réaliser un essai clinique tout ce qu'il y a de plus illégal en administrant un cocktail inédit de médicaments au tueur psychopathe. Bill perd brutalement son ami et ancien coéquipier Pete d'une crise cardiaque et on comprend qu'il devra de nouveau lutter contre son addiction à l'alcool. 

    L'épisode, intitulé "Missed you", offre également les premières scènes avec Bill Hodges et Brady Hartsfield ensemble, après une saison passée à jouer au chat et à la souris. Enfin, il pose les bases d'une transition vers le fantastique et on devine que Brady, fort de son cocktail médicamenteux expérimental, va de nouveau devenir une menace...

    Retrouvez la bande-annonce de la saison 2 :

    Mr. Mercedes saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • chrisbell37
      Personnages sinistres et très peu sympathique et une fin stupide et peu crédible pour la S1 ,S.King est mort depuis longtemps ,il ne cesse de se répéter ou d'être ridicule !
    Voir les commentaires
    Back to Top