Mon compte
    Le Coyote des Looney Tunes aura droit à son propre film
    Par Thomas Imbert — 29 août 2018 à 11:45

    Avec ou sans Bip-Bip, le célèbre et malchanceux Coyote des Looney Tunes sera bientôt de retour sur grand écran. Un long métrage est actuellement en cours d'écriture par les producteurs de "Living Biblically".

    Warner Bros.

    Après des décennies passées à se prendre des canyons, à tomber dans des précipices ou à se faire écraser par des camions à la télévision, le malheureux Coyote des Looney Tunes pourra bientôt se prendre des gamelles sur grand écran. Selon Deadline, les deux producteurs de la série Living Biblically ont en effet été chargés par Warner Bros. de l'écriture d'un long métrage, dont seul le titre a pour le moment été dévoilé : Coyote Vs. Acme.

    Si rien ne permet encore d'affirmer que Bip-Bip (l'inatteignable oiseau que Coyote essaye en vain d'attraper depuis 1948) fera partie de l'aventure, ce titre nous promet toutefois une confrontation détonante entre le canidé et la compagnie ACME, qui lui fournit ses explosifs, bâtons de dynamite et autres dispositifs en tous genres depuis le tout début de la série animée. Le long métrage racontera-t-il la première rencontre de Coyote avec la célèbre entreprise ou sa vengeance après de nombreuses années à subir les défectuosités de leur matériel ? Impossible d'en avoir le coeur net pour l'instant.

    Bip Bip et le Coyote : les 9 commandements du mythique dessin animé de Chuck Jones

    Autre grand point d'interrogation : la forme que prendra le film. Coyote Vs. Acme sera-t-il un long métrage en animation traditionnelle, dans la lignée de la série originale créée par Chuck Jones dans les années 40 ? Sera-t-il animé en 3D, à l'image des quelques courts métrages diffusés par Warner au cinéma en 2010 ? Mêlera-t-il animation et prises de vues réelles, comme ont déjà pu le faire Space Jam et Les Looney Tunes passent à l'action ?

    Autant de questions qui devraient logiquement trouver leurs réponses dans les mois à venir. En attendant, comment résister au plaisir de (re)découvrir ces petites pépites ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Benjamin F.
      J'adore le Coyote mais j'ai du mal à l'imaginer comme perso principal d'un long-métrage. Son univers est quand même assez limité et le détacher de son partenaire Bip Bip va être assez casse-g***le. Je suis curieux de voir le résultat mais j'aurai été plus enthousiasmé par une adaptation en long-métrage du Looney Tunes Show avec Bugs et Daffy ou encore mieux, de l’excellente série Titi & Grosminet mènent l'enquête.
    • sptz
      on est sur que c'est un film vraiment sur coyote? et pas juste un titre y faisant référence et qui nous parlerais plutôt des créateurs de bip bip et coyote ou autre? un peu comme le film à l'ombre de mary qui parlais de l'adaptation de mary poppins par walt Disney....parce que la, un film solo sur coyote uniquement qui en plus vs acme, moi ça me fait plus penser a un film sur un procès ou un truc du genre... en tout cas plus qu'un film d'1h30 ou on verrais coyote... ce taper contre une entreprise?à première vue, après quelque recherche, c'est peut être inspiré d'une blague datant de quelques années ou coyote fait effectivement un procès à ACME car l'usage de ses explosifs et autre pièges lui ai causé de nombreuse blessure etc...
    • Incertitudes
      Et pour être complet, Coyote a déjà été tout seul. Ce n'était pas pour un film mais pour un jeu vidéo en 2001 sur Playstation. Et il était excellent.
    • James Ford
      Impatient !
    • gregory L.
      bip bip
    • maxou1425.
      Ça peut être très sympa !!! J'espère connaître plus de detail rapidement
    • Capugino
      Cela peut être très intéressant ! J'espère juste que ça ne sera pas avec cette 3D dégoutante que l'on voit depuis plusieurs années dans leurs remakes.
    • Danny Wilde
      Wile E. Coyote, mon perso préféré des Looney Tunes... un film peut être sympa, à condition que ça ne soit pas qu'une accumulation de gags et d'avoir un bon scénario qui relie tout ça
    • Quackerjack
      Euh si. Les derniers courts en 3D sont juste oufs
    • Housecoat
      J'imagine bien un délire juridique où Coyote poursuit la société ACME. Au bout de 70 ans il serait peut-être temps qu'il poursuive son piètre fournisseur en justice.Mieux vaut de l'animation traditionnelle. La dynamique de Bip-Bip et Coyote ne fonctionne pas en 3D.
    • max270893
      Voilà voilà...
    Voir les commentaires
    Back to Top