Mon compte
    Le Coyote des Looney Tunes aura droit à son propre film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Avec ou sans Bip-Bip, le célèbre et malchanceux Coyote des Looney Tunes sera bientôt de retour sur grand écran. Un long métrage est actuellement en cours d'écriture par les producteurs de "Living Biblically".

    Warner Bros.

    Après des décennies passées à se prendre des canyons, à tomber dans des précipices ou à se faire écraser par des camions à la télévision, le malheureux Coyote des Looney Tunes pourra bientôt se prendre des gamelles sur grand écran. Selon Deadline, les deux producteurs de la série Living Biblically ont en effet été chargés par Warner Bros. de l'écriture d'un long métrage, dont seul le titre a pour le moment été dévoilé : Coyote Vs. Acme.

    Si rien ne permet encore d'affirmer que Bip-Bip (l'inatteignable oiseau que Coyote essaye en vain d'attraper depuis 1948) fera partie de l'aventure, ce titre nous promet toutefois une confrontation détonante entre le canidé et la compagnie ACME, qui lui fournit ses explosifs, bâtons de dynamite et autres dispositifs en tous genres depuis le tout début de la série animée. Le long métrage racontera-t-il la première rencontre de Coyote avec la célèbre entreprise ou sa vengeance après de nombreuses années à subir les défectuosités de leur matériel ? Impossible d'en avoir le coeur net pour l'instant.

    Bip Bip et le Coyote : les 9 commandements du mythique dessin animé de Chuck Jones

    Autre grand point d'interrogation : la forme que prendra le film. Coyote Vs. Acme sera-t-il un long métrage en animation traditionnelle, dans la lignée de la série originale créée par Chuck Jones dans les années 40 ? Sera-t-il animé en 3D, à l'image des quelques courts métrages diffusés par Warner au cinéma en 2010 ? Mêlera-t-il animation et prises de vues réelles, comme ont déjà pu le faire Space Jam et Les Looney Tunes passent à l'action ?

    Autant de questions qui devraient logiquement trouver leurs réponses dans les mois à venir. En attendant, comment résister au plaisir de (re)découvrir ces petites pépites ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top