Mon compte
    Dany Boon et Guillaume Gallienne s’attaquent au Dindon de Feydeau adapté par Jalil Lespert
    Par GJ — 30 août 2018 à 12:41

    Premiers tours de manivelle pour "Le Dindon" de Jalil Lespert en région parisienne, avec Dany Boon et Guillaume Gallienne en tête d’affiche. L’adaptation du classique de Feydeau sera tournée sur sept semaines.

    SGP / BESTIMAGE / Thierry-Valletoux

    Pontagnac et Vatelin seront de retour sur grand écran dans une nouvelle adaptation de la célèbre des pièces de Feydeau : Le Dindon. Déjà adaptée en 1951 par Claude Barma, c’est au tour du comédien et cinéaste Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Iris) de livrer sa version cinématographique de cette légende du théâtre de boulevard. Les personnages principaux seront incarnés par Dany Boon et Guillaume Gallienne.

    Dany Boon rejoint Adam Sandler et Jennifer Aniston dans son premier film américain

    Selon Le Film Français, le tournage a débuté en région parisienne ce mercredi 29 août 2018 et devrait s'étendre sur sept semaines. Le réalisateur a confirmé cette information sur son compte Instagram, en publiant une photo du clap qui servira au premier plan de son film.

    Premier jour. Premier plan. Première prise. #ledindonlefilm @cinefrance @pathefilms #onzecinq

    Une publication partagée par Jalil Lespert (@jalillespert) le

    Dany Boon a encore cartonné au box-office français en 2018 avec La Ch’tite Famille, deuxième plus grand succès de l’année à ce jour après Les Tuche 3, avec plus de 5,6 millions de billets vendus. Guillaume Gallienne, quant à lui, s’est fait plus rare au cinéma depuis deux ans. On ne l’a pas vu sur grand écran en tant que comédien depuis son incarnation du célèbre peintre français dans Cézanne et moi. En 2014, il avait déjà tourné pour Jalil Lespert dans Yves Saint-Laurent, où il se glissait dans la peau de Pierre Berger.

    Le Dindon devrait sortir sur les écrans français à la fin de l’année 2019.

    Jalil Lespert, Romain Duris et Charlotte Le Bon répondent à nos questions sur le film Iris

    LIVE - Iris : rencontre avec Romain Duris, Charlotte Le Bon et Jalil Lespert

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      ah je sais effectivement pas si c'est un album ou tout un single :s j'avoue avoir supposer en entendant la musique que ça faisait partie d'un album :) mais c'est peut être un single unique, à la manière d'un bratisla boy :)
    • Ric L.
      un album complet ? je lit qu'il ne reprend qu'une chanson sur cette compil : Tout in haut deuch terril .merci de l'info j'etait pas au courant etant natif d'arras c'est tout ce que j'aime <3
    • sptz
      quelqu'un a entendue l'album musical de danny boon?un régale, le mec a vraiment besoin de tune et essaye de s'en faire un paquet en capitalisant sur ses origines de chti... déjà la famille chti la était une belle arnaque, mais a ça on rajoute son album de musique chti, ça en deviens juste ridicule... (bon et accessoirement les musiques sont naz, mais ça chacun ses gouts...)
    Voir les commentaires
    Back to Top