Mon compte
    Al Pacino sur les planches du Théâtre de Paris en octobre

    Al Pacino se produira sur les planches du Théâtre de Paris les 22 et 23 octobre prochains lors de deux représentations exceptionnelles. Dans "Pacino on stage", le comédien se mettra en scène et échangera avec le public dans un spectacle hybride.

    SGP / BESTIMAGE

    Pour la première fois, Al Pacino se produira au théâtre en France les 22 et 23 octobre prochains. L'acteur américain donnera deux représentations exceptionnelles au Théâtre de Paris, où il se mettra en scène et échangera avec le public dans Pacino on stage, un spectacle hybride et en pajeure partie improvisé.

    C'est son ami Jean Reno qui lui a présenté le producteur et codirecteur du Théâtre de Paris, Richard Caillat, et Laurent Morlet, son collaborateur pour les États-Unis. Tous deux étaient venus le voir sur scène aux Etats-Unis et lui ont proposé de venir jouer en France, ce que Pacino a accepté immédiatement.

    Al Pacino n'est pas qu'un grand acteur de cinéma, c'est aussi un immense acteur de théâtre, qui a joué aussi bien Tennessee Williams que Sophocle, Mamet ou Shakespeare, et qui n'a jamais rompu avec les planches malgré sa carrière sur le grand écran. Celui pour qui « tout est inné » a été formé par Charles Laughton, son mentor, au début des années 1960. Il a rapidement formé une troupe avec d'autres acteurs comme Martin Sheen ou Penny Allen et ils se sont illustrés dans des multiples cafés du Village new-yorkais dans différents registres et pendant des années. 

    Ce qui me plait est qu'il ne s'agit jamais du même spectacle.

    Le comédien le dit lui-même dans un grand entretien livré au Figaro Culture, Pacino on stage est un spectacle inclassable, à mi-chemin entre le théâtre et la rencontre avec le public : « Ce n'est en rien une masterclass. C'est plus informel que cela. Il est même difficile d'expliquer car chaque soirée est différente. Les pièces que je choisis d'interpréter ne sont pas les mêmes chaque soir. Certaines scènes viennent de films, d'autres de pièces que j'ai aimé voir ou que j'ai jouées depuis des années. »

    « Ce qui me plait est justement qu'il ne s'agit jamais du même spectacle », ajoute-t-il en expliquant que la part d'improvisation est énorme et qu'il peut décider à chaque instant de changer ce qui est préparé en fonction de son inspiration et des réactions du public. Pour cette raison, le spectacle se jouera en anglais, sans surtitrage. 

    Les places seront mises en vente le 11 et 12 septembre, uniquement sur vente-privee.com. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top