Mon compte
    Game of Thrones : "la série aurait pu atteindre les 13 saisons" selon George R.R. Martin
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Sacrée Meilleure série dramatique aux Emmy Awards hier, "Game of Thrones" se prépare pour sa huitième et dernière saison. Présent à la cérémonie, l'auteur des livres originaux a confié qu'il aurait voulu voir l'aventure se prolonger un peu plus.

    HBO

    Plus que 6 épisodes, et il faudra dire adieu à Jon Snow, Daenerys, Tyrion et les autres !

    Alors que Game of Thrones se prépare pour sa huitième et dernière saison qui débutera dans quelques mois, elle a été sacrée Meilleure série dramatique pour la troisième fois hier lors des Emmy Awards 2018. L'occasion pour toute l'équipe de promettre à ses fans un dénouement exceptionnel, et pour l'auteur George R.R. Martin de confier qu'il aurait souhaité une série beaucoup plus longue :

    "Nous aurions pu atteindre les 11, 12 ou même 13 saisons, mais je pense qu'ils [ndlr : les créateurs D.B. Weiss et David Benioff] voulaient une vie," a-t-il déclaré en riant au micro de Variety sur le tapis rouge de la cérémonie, précisant que les créateurs souhaitaient s'arrêter à 7 saisons depuis 5 ans, mais qu'il avait réussi à les convaincre d'en ajouter une huitième. 

    "Si vous avez lu mes livres, vous savez qu'il y avait assez de matières pour faire plus de saisons," a-t-il ajouté. "Ils ont fait des coupes, mais ça me va. Nous avons 5 autres séries prequel en développement qui s'inspirent d'autres périodes dans l'histoire de Westeros. Certaines se passent seulement 1000 ans avant Game of Thrones, d'autres 5000 ans avant."

    HBO

    Parmi ces projets qui auront certainement de quoi rassurer les fans nostalgiques, le prequel dénommé "The Long Night" a d'ores et déjà été commandé par HBO, et devrait évoquer la fin de l'Âge des Héros. Un autre prequel racontant la chute l'empire valyrien, "Empire of Ash", a également été mentionné il y a quelques mois. "Nous n'en avons pas encore fini avec Westeros. Nous avons encore pleins d'histoires à raconter," a ainsi promis George R.R. Martin en salle de presse de la cérémonie.

    Mais pour l'heure, c'est à la conclusion de Game of Thrones que sont ardemment conviés les fans. Un dénouement qui se sera fait attendre, mais que les créateurs ont décrit comme tout à fait exceptionnel :

    "C'est la plus grande chose que nous ayons jamais faite," a déclaré David Benioff, son Emmy à la main. "Ce que l'équipe et les acteurs ont réussi à créer est extratordinaire. La dernière saison dépasse largement ce que nous avons tenté auparavant."

    En attendant une première bande-annonce, ou même une date officielle pour cette huitième et dernière saison de "Game of Thrones", (re)découvrez cette théorie de fans sur le dénouement de la série...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top