Mon compte
    Dix Pour Cent : la saison 4 devrait être la dernière
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 18 sept. 2018 à 15:52

    Présente au Festival de la Rochelle, Fanny Herrero, la créatrice et showrunneuse de "Dix Pour Cent", a confirmé que la saison 4 serait probablement la dernière...

    France 2

    Alors que la saison 3 de Dix Pour Cent est attendue sur France 2 au moins de novembre, la fin de la série est d'ores et déjà évoquée par l'équipe. La saison 4, qui pourrait n'arriver à l'antenne qu'en 2020, serait ainsi la dernière. 

    Rencontrée au Festival de Fiction TV de La Rochelle, où Dix Pour Cent a remporté le Prix de la Meilleure Série de 52 minutes, la créatrice Fanny Herrero nous l'a confirmé :

    "Je pense que la série n'ira pas au-delà de la saison 4. C'est ce qu'on se dit dans l'équipe et c'est aussi un goût personnel : j'aime quand une série s'arrête de façon naturelle, sans avoir été trop essorée. Je ne vois pas Dix Pour Cent comme une grande fresque. Il y aurait certainement toujours le même plaisir à écrire ces personnages, mais il faut garder ses convictions. J'aimerais qu'on évite d'écrire de façon mécanique.

    La showrunneuse a par ailleurs déjà consacré plus de 7 ans de sa vie à la série et aimerait pouvoir travailler sur de nouveaux projets, dont elle ne souhaite pour le moment pas dévoiler les contours : "J'ai besoin d'air et j'ai déjà des idées."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top