Mon compte
    Le Visiteur du futur : François Descraques prépare un film adapté de sa web-série culte
    12 oct. 2018 à 10:50
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "Le Visiteur du futur", le film ? Le vidéaste François Descraques a annoncé sur Twitter travailler sur l'adaptation en long métrage de sa web-série de science-fiction, diffusée dernièrement sur France 4.

    Ankama Productions
    Un film Visiteur du futur ? C'est désormais officiel, un long métrage adapté de la web-série culte va bel et bien voir le jour. Son créateur François Descraques a lui-même annoncé la bonne nouvelle aux fans, révélant que le film soutenu par la société Pyramide Productions serait tourné "prochainement" (sans date de sortie pour le moment).

    "L’ambition du projet est double : produire un film accessible au grand public ET aussi à destination des nombreux fans de la série. Et il m’a fallu du temps pour réussir à pondre un scénar qui remplit ces deux impératifs." a-t-il notamment confié dans une série de messages postés sur son compte Twitter (voir ci-dessous).



    Que les fans de la série se rassurent, de nombreux clins d’œil leur seront adressés tout au long du film et le casting d'origine (Florent Dorin, Raphaël Descraques...) seront de retour dans leurs rôles respectifs, accompagnés dans cette nouvelle aventure par "de nouveaux personnages et de nouveaux comédiens-comédiennes".

    (Re)découvrez le premier épisode de la web-série Le Visiteur du Futur :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gael L
      je suis d'accord avec vous
    • Gael L
      Depuis le temps qu'il en parle je suis trop content !!!!
    • Blasi B
      ah mince non effectivement merci de l'avoir remarqué!!! ils ont parlé d film et de société de production , on en parle sur allociné, du coup j'ai du supposé naturellement que ça sortirais au ciné!mais effectivement, ce n'est pas dis explicitement.... autant pour moi!!!
    • PoD.
      la 4 ème saison s'est perdu mais le reste était cool ! moi je prend
    • PoD.
      cool ! enfin !
    • Igeuls
      L'article parle pas de cinéma, tu l'as vu ailleurs ?Effectivement, s'ils décident de le sortir en salle je suis assez sceptique aussi sur sa capacité à réussir commercialement.
    • DanielOceanAndCo
      le casting d'origine seront de retour??!!?? j'ai mal à mon Bescherelle!!
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Effectivement, sauf que François Descraques n'a jamais parlé de son retour dans l'annonce du film. C'est juste l'auteur de cet article écrit à l'arrache qui ne s'est même pas donné la peine de lire la publication originale...Seuls le Visiteur, Raph, Henry et la Brigade Temporelle sont confirmés pour l'instant.
    • tueurnain
      Ouais, ouais ouais…Si c'est comme le Kamelot d'Astier, on est pas prêt de le voir arriver ce film vue comme c'est galère de réunir un budget pour ce genre de film…Bonne chance à lui, même si personnellement j'avais lâché le truc au moment de néo-versaille, (j'accrochait plus), c'est bien que des gens propose autre chose pour le cinéma français, mais j'ai du mal à croire à la réussite de son projet...
    • Blasi B
      entre les robots, saut dans le temps et univers paralléle, tout est possible :)
    • Blasi B
      je suis sincèrement mitigé.... j'adore le visiteur du futur, mais principalement parce que j'aime les mecs qui sont dedans, et parce que je les connais depuis leur début et leur vidéo avec ce coté amateur qui ce fait plaisir très appréciable....Mais est ce que ça a le potentiel d'aller au ciné? est ce que leur humour n'est pas un peu trop... exclusif, dans le sens qui ne feront rire que ceux qui les suivent et les connaissent depuis le début? et surtout est ce qu'un film suite d'une série populaire sur youtube marchera au ciné? et sera vue par des gens n'ayant pas regarder les 4 saisons d'avant?je m'interroge.... c'est très louable cela dit, et ambitieux, mais j'aurais plutôt tenter un long métrage youtube, sans prétention, un peu comme les dissociés...après, encore une fois, je suis fan, donc j'ai hâte de voir ce film :)
    • Naughty Dog
      non on veut Alad'3 !
    • Tristan B.
      Une excellente nouvelle !!
    • Housecoat
      ça fait bien depuis la quatrième saison qu'il ne sait plus quoi raconter avec le Visiteur du futur. Je trouve qu'on surestime beaucoup le talent des réalisateurs amateurs.Justine Le Potier ? Son personnage ne s'est pas faite flinguer dans la troisième saison ?
    Voir les commentaires
    Back to Top