Mon AlloCiné
    A Star is Born : pourquoi le projet avec Beyoncé et Clint Eastwood n'a-t-il pas vu le jour ?
    Par Corentin Palanchini — 5 nov. 2018 à 13:00

    Le producteur de "A Star is Born" revient sur l'origine du projet qui devait réunir Beyonce et Clint Eastwood à la réalisateur et explique pourquoi le projet n'a pas abouti.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE + Backgrid UK/ Bestimage

    Actuellement en salle, le nouveau remake d'A Star is Born était initialement prévu pour avoir un casting différent. Le rôle de la chanteuse jouée par Lady Gaga devait être tenu par Beyoncé et Clint Eastwood devait mettre en scène le projet. Aujourd'hui, le producteur Bill Gerber donne à THR les raisons d'annulation de cette version au profit de celle menée par Bradley Cooper et la chanteuse de Poker Face :

    Nous en étions à un point où c'était la meilleure version du film et tout à coup, Beyoncé est tombée enceinte. Est-ce qu'on attend ? Elle était formidable en tout point. Elle a toujours compris lorsque nous partions dans une direction différente. Puis Clint est parti faire un autre film.

    A propos de la première rencontre entre Eastwood et Beyoncé, le producteur se souvient : "j'étais assis là et je me disais "je pense que j'assiste à quelque chose d'historique" et ça ne s'est pas fait. C'est ainsi dans l'industrie du cinéma". Bradley Cooper, voyant l'opportunité de mettre en scène le film, a sauté sur l'occasion et accepté un rôle qu'il avait refusé auparavant. Se jugeant "trop jeune" pour le rôle, il avait décliné ce personnage de chanteur de country. Mais le projet ayant été retardé plusieurs années, il accepta.

    S'il s'agit "officiellement" du premier long métrage mis en scène par Cooper, le producteur Bill Gerber révèle que l'acteur avait déjà participé à l'aspect technique de beaucoup de projets : 

    "Il a passé beaucoup de temps à monter et à aider à produire pas mal de films dans lesquels il jouait et était partie prenante des décisions à tout propos. Il savait comment il voulait tourner [A Star is Born], filmer Lady Gaga et quel son serait adéquat et quelle voix il adopterait".

    Découvrez "A Star is Born", qui pourrait bien récolter quelques nominations aux Oscars :

    A Star Is Born Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Honorbrachios
      A c'est ça je me disais bien aussi, ça veut rien diresouquez les artémuzes...
    • Sebacca
      Quel conte de fées... La vérité tient sans doute plus dans les études de marché et les luttes d'égo que la grossesse de Billonssé.
    • Pacino/De Niro
      Corentin Palanchini ^^ ...
    • Cinédreamer69
      Clint Eastwood à la réalisateur''
    • Lili Lou
      Je connaissais déjà cette information... que j'ai lu sur AlloCiné à la sortie du film. Vous radotez ?
    Voir les commentaires
    Back to Top