Mon compte
    Harvey Weinstein de nouveau accusé de tentative de viol
    2 nov. 2018 à 11:35
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Une mannequin, dont l'identité n'a pas été révélée, l'accuse de tentative de viol et de harcèlement sexuel. Elle était mineure au moment des faits.

    Le répit aura été de courte durée pour Harvey Weinstein, après que le parquet de Manhattan l'ait récemment innocenté dans une affaire qui aurait pu lui coûter la prison à vie. Un recours collectif, déposée à la cour fédérale ce mercredi, l'accuse d'avoir tenté de violer une mannequin âgée de seize ans en 2002, vierge à l'époque des faits. N'étant pas parvenu à ses fins, il aurait continué à la harceler pendant des années entre new York et Los Angeles.

    Selon le rapport déposé au jury qui détaille son modus operandi, Weinstein aurait "attiré l'adolescente d'origine polonaise dans son appartement et tenté de la violer, et continué à la harceler psychologiquement et sexuellement pendant près de dix ans après les faits" rapporte le site Deadline.

    En conséquence, la victime a souffert de séquelles émotionnelles et physiques considérables. "[Son] gagne-pain a été sérieusement affecté par les actions de Weinstein, puisqu'il lui avait promis un rôle dans un film mais n'a jamais tenu parole, malgré des années passées à se comporter à la fois comme le garant et le geôlier de sa carrière dans l'industrie hollywoodienne car elle n'a jamais voulu céder à ses sollicitations sexuelles."

    Pendant des années, la jeune femme s'évertuait de l'éviter tout en essayant de faire avancer sa carrière à Hollywood. Pour illustrer les pressions auxquelles elle était constamment soumise, elle revient dans sa plainte sur un incident survenu en 2008 lors d'un rendez-vous dans les bureaux du producteur. Alors qu'un clip de Christina Aguilera était diffusé sur un écran de télévision, Weinstein aurait interrompu leur conversation et déclaré "Wow, j'aimerais vraiment bai*er cette ch*tte" avant d'ouvrir son pantalon et de commencer à se masturber devant elle. La jeune femme est restée pétrifiée, avant de réussir à s'enfuir du bureau. 

    Une histoire similaire à celles des dizaines de femmes ayant porté plainte contre le producteur depuis l'explosion de l'affaire en décembre 2017, immédiatement démentie par son avocat, Ben Afram : "cette accusation est ridicule. Tout comme les nombreuses autres femmes qui se sont avérées être des menteuses dans cette affaire, cette dernière allégation non vérifiée, qui remonte à presque vingt ans, sera bien évidemment démentie."

    Bien que son avocat continue de réclamer l'abandon de l'ensemble des charges pesant sur lui, Weinstein demeure passible de prison à vie s'il est reconnu coupable de Predatory Sexual Assault (agression sexuelle avec prédation), le viol sur mineure en étant une conséquence aggravante.

    Près d'une soixantaine de femmes ont porté plainte contre Weinstein, et plusieurs enquêtes sont encore en cours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cévenole30
      Je vous fais remarquer que je n'ai JAMAIS dit qu'un viol était une partie de plaisir. C'est très grave. Mais il y a les vraies victimes de viol, menacées, brutalisées que leur violeur a suivies, parfois il est entré chez elles à leur insu, parfois ça finit très très mal , et les autres, ... Il y a aussi des menteuses qui espèrent récupérer du fric. Car les accusés d'Hollywood sont riches et célèbres, comme par hasard !
    • Cévenole30
      Un viol, c'est grave bien sûr mais c'est tout de même moins grave, dans l'échelle de l'horreur, que d'ôter la vie. ça paraît évident !
    • Chocasse
      Un viol est donc moins grave qu'un meurtre ? Je note, je note.
    • Chocasse
      Nan mais vous vous rendez compte ? Weinstein à lui même avoué un certain nombre de ces cas, des cas étayés par un très grand nombre de personnes du milieu, y compris des hommes. Non bien sûr, un viol c'est une partie de plaisir ! Ce qu'il ne faut pas lire ...
    • Cévenole30
      Exact, j'ai d'ailleurs - avant même d'avoir lu votre commentaire, remplacé 'criminel par meurtrier. Mais un crime, tant qu'existera une justice, ça devra se prouver. Il ne suffit pas d'accuser.
    • Cévenole30
      A priori, personne n'est indéfendable. Particulièrement quand il n'existe pas la moindre preuve étayant l'accusation, vu l'ancienneté des faits. En admettant même que ce soit vrai - ce qui semble douteux tellement ces accusations sont grotesques - il ne lui a pas fait le moindre mal !
    • Cévenole30
      Ce n'est pas du tout indéfendable. D'ailleurs, il y a déjà plusieurs cas d'accusatrices (pas seulement de Weinstein) dont il a été clairement démontré qu'elles mentaient. Quoi de plus facile à présent pour détruire un homme et en obtenir de l'argent que de l'accuser de viol ? Surtout quand il est riche ! En tout cas, c'est inadmissible qu'un homme qui n'est pas un meurtrier soit condamné à perpétuité.
    • Chocasse
      Il y aura toujours quelqu'un pour défendre l'indéfendable,le monstrueux.
    • tueurnain
      Ben ouais, vue qu'on a déjà eu celui sur Strauss-Kahn...
    • Cévenole30
      Je ne vois pas pourquoi ? Je pensais d'ailleurs que mon commentaire, où j'exprime le fond de ma pensée, serait censuré car d'autres, même tout à fait politiquement corrects, l'ont été. Je trouve absolument invraisemblable qu'un homme qui n'a tué personne puisse être condamné à la prison à vie sur des accusations non étayées par des preuves. Il s'est - peut-être - conduit comme un coq dans la basse-cour, profitant de son pouvoir - à défaut de beauté - pour faire des conquêtes mais il n'est pas le seul et de toute façon ce n'est pas prouvé. Une femme, si elle n'est ni menacée, ni brutalisée, n'est pas obligée de se laisser faire, encore moins de jouer un rôle actif dans certains cas. Et que dire de ces femmes qui suivent un homme jusque dans sa chambre ? C'est très ambigu. Cette déferlante d'accusations sur un homme qui a dû en aider pas mal, est extrêmement bizarre, surtout quand les faits cités sont anciens et ne peuvent plus être prouvés. C'est tellement facile de raconter n'importe quoi !
    • ServalReturns
      Effectivement ! Ça m'étonnait, aussi, qu'on censure tout et n'importe quoi sur ce site, sauf les posts appelant au meurtre.
    • tueurnain
      La censure est passée par là depuis...
    • Pacino/De Niro
      Julia Fernandez tu es quand même capable de mieux faire niveau article ne te réduit pas à ce genre d’article,un moment donné ça soûl si on veut ce genre d’article on va sur Google et basta...Changez de Disqus ^^ s’ils vous plait sans mauvais jeux de mots ^^...
    • ServalReturns
      Les appels au meurtre dans les commentaires de votre site, ça ne vous dérange pas, @Allociné ?
    • Hugo Fedeli
      haha tellement possible ce que tu dis ! XD
    • Xaxaballon
      Votre commentaire c'est l’hôpital qui se fout de la charité...
    • Cinédreamer69
      et encore, un macdo laisse un goût moins amer à la bouche.
    • fedor85
      et dans un an, t'aura le film avec depardieu
    • Hugo Fedeli
      ça fait déjà un an qu'on parle de ça quand même...
    • Loosercircus
      En fait, vous êtes le mac do de la réflexion et votre commentaire en est le Big Mac... Il se lit super vite, a le même goût fadasse que tous les autres commentaires foireux (forcément c'est toujours la même recette : entre deux pains briochés, une tranche de système corrompu et un bon steak de femmes agressées qui veulent se faire une notoriété et ou de l'argent sur le dos des hommes, les seules vraies victimes de ce système féministo-judéique)... Alors c'est vrai que ça se mange bien ce genre de commentaire, on a l'impression d'être un rebelle de la bienpensance et d'avoir compris comment fonctionnait le monde... en réalité quand on est habitué à pas trop manger ce genre de cochonneries, ça donne juste la nausée...Bref, il y a déjà beaucoup trop de Mac Do alors s'il vous plaît, si vous voulez rester dans la gastronomie, ouvrez un livre (de recettes pour commencer, c'est plus simple, il y a des image).
    Voir les commentaires
    Back to Top