Mon compte
    Quadras : le créateur de Californication planche sur une adaptation de la série pour la Fox
    Par Julia Fernandez — 2 nov. 2018 à 12:25

    Diffusée sur M6 l'an dernier, la série, construite en flashbacks autour d'une journée de mariage, n'avait pas convaincu en termes d'audiences. Tom Kapinos travaille pourtant sur l'adaptation de son format pour une network américaine.

    La chaîne Fox est en train de développer une adaptation de la comédie chorale Quadras, produite par Endemol Shine France et diffusée sur M6 à l'automne dernier. Reprenant le même concept que son modèle original, la version américaine, intitulée Let's Spend the Night Together, se déroulera lors d'une réception de mariage et dévoilera l'histoire de ses protagonistes à travers des flashbacks. Avec François-Xavier Demaison et Alix Poisson en rôles principaux, Quadras explorait les joies et les peines de huit protagonistes en pleine remise en question de leur couple et de leurs choix de vie, se cristallisant tous à un instant T.

    Tom Kapinos, le créateur de Californication et showrunner de White Famous et Lucifer, sera aux commandes de cette adaptation, coproduite par Sanaa Hamri et François-Xavier Demaison à la production exécutive aux côtés des deux producteurs d'Endemol Shine, Sharon Levy et Nicolas Copperman

    Côté français, on ignore encore si Quadras sera renouvelée pour une deuxième saison par M6, après des audiences décevantes malgré une bonne presse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      J'ai trouvé cette série française plutôt bonne. Étonnant que les américains s'y intéressent alors qu'elle n'a déjà pas fonctionné chez nous. Mais ça prouve que le concept était bon.
    • Julien B.
      Cette mini-série était pas mal, mais manquait de ryhtme et surtout d'humour, même si elle se voulait dramatique. Mais du coup, en passant de l'autre coté de l'atlantique, elle va gagner quoi? Du sexe?
    Voir les commentaires
    Back to Top