Mon compte
    The OA : pourquoi la saison 2 met autant de temps à arriver ? La co-créatrice explique

    Alors que "The OA" va fêter en décembre prochain ses 2 ans, la saison 2 tarde à arriver sur Netflix. Les fans s'impatientent et la co-créatrice Brit Marling a tenu à expliquer ce "retard" dans un long post Instagram...

    Netflix

    Le 16 décembre prochain, cela fera 2 ans jour pour jour que The OA est arrivée sur Netflix, quasiment sortie de nulle part car personne ne l'attendait, et a enthousiasmé la planète par son étrangeté, son mystère et sa singularité. 2 ans aussi que les fans attendant la suite avec impatience. Après un temps d'écriture relativement long, qui s'est étalé du début de l'été à la fin de l'automne 2017, la saison 2 de 8 épisodes est officiellement entrée en tournage début 2018. Et depuis ? Depuis elle est en montage... 

    Consciente de l'attente énorme à l'approche de l'anniversaire de la série, la co-créatrice Brit Marling a tenu à rassurer le public via un post Instagram de plusieurs pages, expliquant à quel point le processus de fabrication de The OA différait des productions télévisées habituelles.

    "Où est la seconde partie de The OA ? Réponse courte : Zal Batmanglij et moi venons d'achever le mixage son du chapitre 2 alors ça arrive !" a-t-elle d'abord résumé pour les fainéants qui n'auraient pas envie de lire ses 7 pages d'explications. 

    Ce que l'on peut retenir notamment dans la suite de ses propos, c'est que selon elle The OA est une série hors-norme qui ne répond pas aux codes habituels et que cela rend le montage beaucoup plus long : "Les séries télévisées sont créées selon un cycle annuel parce qu’elles fonctionnent principalement sur un même modèle (…) Nos chapitres varient en termes de longueur, de point de vue et même de genre. (…) Nous n'avons pas de format à suivre. Donc à chaque étape rien ne peut être répliqué, tout doit être réinventé."

    Elle tient également à rappeler que The OA est une création 100% originale : "Il ne s'agit pas d'une adaptation. Nous dessinons la série uniquement en se basant sur notre imagination, et cela prend du temps.

    Enfin, elle insiste sur le fait qu'elle a plusieurs rôles sur The OA : "Je suis à la fois l'actrice principale et la scénariste principale, ce qui signifie que je ne peux pas sauter une étape de la production. Nous devons tout écrire avant de pouvoir commencer à tourner." 

    Pour rappel, The OA raconte l'histoire mystérieuse de Prairie Johnson, une jeune femme qui réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI...

    Tout porte à croire que la saison 2 n'arrivera donc que début 2019. A moins que Netflix n'ose la proposer 2 ans jour pour jour après la première ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top