Mon compte
    Incendies en Californie : quelles conséquences pour Westworld et Deadwood ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les incendies de Californie ont touché le Paramount Ranch, une ville western qui servit à de nombreuses séries du passé mais est actuellement utilisée pour "Westworld" et "Deadwood". Détails sur les conséquences de ces feux sur ces séries.

    HBO

    Alors que les feux de forêt ne sont pas encore entièrement contrôlés en Californie et qu'à l'heure de ces lignes 29 personnes ont perdu la vie dans ces incendies, de célèbres décors de cinéma et de série ont également souffert des flammes. On décompte parmi eux le Paramount Ranch, dont le décor de ville western a subi des dégâts. Première impactée selon Variety : Westworld, qui utilisait l'une des rues principales avec l'église et qui est aujourd'hui détruite :

    Cependant, le lieu de tournage principal de la série, Melody Ranch, n'a pas été touché.

    Le plateau de Deadwood, actuellement utilisé pour tourner le téléfilm conclusif de la série et lui aussi situé dans le parc Paramount, n'a pas été touché. Créé en 1927, le lieu fut le décor de nombreux films comme Entre deux rives (2006) ou Le virage du diable (1957) mais aussi de nombreuses séries comme Weeds, MentalistCarnivàle ou Dr Quinn, femme médecin.

    Que retenir du final épique de la saison 2 de "Westworld" :

    Westworld : que retenir du final épique de la saison 2 ? [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top