Notez des films
Mon AlloCiné
    Hippocrate : "Il était temps que les femmes, les noirs et les arabes aient des rôles intéressants" selon Alice Belaïdi
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 10 déc. 2018 à 12:37

    Alors que la diffusion d'"Hippocrate" se poursuit sur Canal +, Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou et Zacharie Chasseriaud reviennent pour nous sur le tournage intense de la série médicale, sur le style Thomas Lilti, sur les rôles féminins..

    Hippocrate est diffusée tous les lundis soirs sur Canal + et disponible en intégralité sur MyCanal.

    MORCEAUX CHOISIS

    L'interview est à voir en intégralité ci-dessus

    Karim Leklou : "Ce qui m'a plus dans Hippocrate, au-delà de la série médicale classique, c'est que Thomas Lilti y ajoute le contexte français, avec des vrais personnages de fiction. Je trouve que les 4 personnages sont intenses, et le regard politique c'est quelque chose qui me plaisait (...) C'est un réalisateur très fin dans les relations humaines. J'ai apprécié de travailler avec lui car c'est quelqu'un qui ne triche pas.

    Louise Bourgoin : "Franchement on n'a pas de maquillage ! On n'avait même pas le droit à du mascara (...) On avait rien (...) c'était tellement intense qu'on n'aurait même pas eu le temps pour du raccord maquillage (...) On gagnait du temps, c'est 1h30 habituellement de maquillage, vous vous rendez-compte ?

    Alice Belaïdi : "Je crois qu'il y a plus de rôles féminins intéressants, au cinéma comme à la télévision, mais c'est que le début ! Il était temps que les femmes, les noirs et les arabes aient des rôles intéressants. Ca commence. Et c'est vrai que quelqu'un comme Thomas Lilti modernise vraiment le métier grâce à ça. D'ailleurs, nos rôles auraient complétement pu être incarnés par des hommes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      OUAIS C'EST LA GROSSE MODE OU BIEN.
    • cinemania
      mais encore ? c'est la mode ou bien de balancer des vannes sans justification ou explication ? qui est l'hypocrite ?.
    • cinemania
      elle parle des rôles interessants, elle ne dit pas il était temps que les acteurs noirs et arabes aient des rôles... visiblement vous êtes plus rapide pour dégainer la critique que pour comprendre une réflexion. Par ailleurs ou est le rapport avec l'équipe de France de Football ?. Il serait temps que certains se calment et s'achètent des neurones non ?.
    • Hispida
      C'est en pleurant encore et encore que l'on reçoit... l'effet oscars 2017
    • Rew0205
      C'est fou qu'on en sois encore avec ce genre de propos alors que Omar sy est devenu un des acteurs les plus connu de France, que notre équipe de France est composé a 90% de noir et d'arabe.... Nos artistes du stand up/one man show sont aussi constitué a 60% de noir et d'arabe bien pistonné par jamel debouze... Tahar rahim, Issa doumbia, claudia tagbo, Booder, tony st laurent, sofia boutella, Eric et ramzy, Sami Bouajila, said taghmaoui, kad merad, fabrice éboué, thomas ngijol, Leila Beikti, Dany Boon, Saïd Taghmaoui, sami naceri, Reda kateb, Roschdy Zem, Sabrina Ouazani ..... Ect ect ect....Pardon d'être la hein, on va vous laissez toute la place, apparemment c'est ça l'idée...
    • tueurnain
      Voilàààà, bien dit!!!
    • Shaigan
      La dernière série médicale française, c'était H diffusée à la fin des 90ies, début 2000.C'est vrai que ça manquait de diversité...
    • Hunnam29
      Hippocrate ou Hypocrite ?
    • Morcar
      Il serait temps surtout d'arrêter de répéter ce sempiternel lieu commun.Ça fait un moment que les choses ont changé à ce niveau là. Le dire en 2018, c'est d'une bêtise sans nom...
    • L'Indien .
      J'aimais Alice Belaïdi .Mais ça c'était avant .
    Voir les commentaires
    Back to Top