Mon compte
    Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 8 déc. 2018 à 11:23

    Un quart de siècle après le deuxième volet des aventures de Delores Van Cartier chez les nonnes, "Sister Act" est de retour. Ce troisième film est commandé pour le catalogue du futur service de streaming Disney+.

    Touchstone Pictures

    On parlait déjà d’un prochain remake de la franchise en 2015. Ce vendredi 7 décembre 2018, le site Variety annonce qu’il s’agira probablement d’une deuxième suite, mais probablement sans Whoopi Goldberg. C’est du moins ce que semblent confirmer les communicants de la comédienne, contactés par le site Entertainment Weekly : "Nous croyons savoir qu’il ne s’agit pas d’une suite à l’histoire originale et que Whoopi n’est pas impliquée."

    En 1992, Sister Act racontait le périple de Delores Van Cartier, chanteuse de cabaret, témoin malgré elle d’un meurtre commis par son compagnon, à la tête d’une pègre locale. Alors que sa tête est mise à prix, Dolores sera cachée dans un couvent de San Francisco où elle mettra ses talents musicaux au service de la chorale et redynamisera l’établissement.

    Whoopi Goldberg tenait alors le premier rôle de cette comédie dont une suite est sortie deux ans plus tard, inspirant aussi une comédie musicale à Broadway. Harvey Keitel incarnait le mafieux Vince LaRocca et Maggie Smith la Mère Supérieure. La toute jeune chanteuse Lauryn Hill avait rejoint la distribution du second volet.

    Sister Act : un remake pour le film culte avec Whoopi Goldberg

    Sister Act 3 ne serait donc pas une suite directe puisque les principaux personnages des premiers films ne seraient pas de retour. Réinventer la saga, pour que ce troisième film ressemble davantage à un remake, pourrait être toujours d’actualité. C’est la plateforme Disney+ qui aura le plaisir de proposer ce nouvel opus, l’ajoutant ainsi à un catalogue qui fait déjà saliver.

    Disney+ proposera donc des nouveautés dans l’univers de Star Wars (une série sur Cassian Andor et une autre sur Boba Fett appellée The Mandalorian), des spin-offs du MCU (sur les superhéros secondaires Loki, Scarlett Witch, Faucon et Le Soldat d’Hiver) ainsi que des classiques Disney adaptés en live-action, comme La Belle et le Clochard. Lancement de la plateforme prévu pour la fin de l’année 2019. La guerre avec Netflix est résolument déclarée !

    Retrouvez Sister Act dans notre Top 5 des religieuses qui se lâchent !

    Top 5 N°106 - Les religieuses qui se lâchent

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Eliyanna
      Nan, sérieux, là ?? oO
    • riqueuniee
      Réinventer les personnages pour que ça ressemble davantage à un remake (qu'à une suite tardive, je suppose), tout est dit. Disney envisage en fait un remake de Sister Act.
    • Cévenole30
      Sans Whoopi, ce n'est plus pareil ;-( Sister Act, c'est elle !.
    • Housecoat
      J'avoue, je l'ai pas vu venir. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top