Mon compte
    Prison Break : Netflix en négociations pour la saison 6 ?
    24 déc. 2018 à 13:30
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que le développement d'une sixième saison a été annoncé sans que la Fox se soit encore officiellement prononcée sur sa commande, l'acteur Dominic Purcell a dévoilé un nouveau rebondissement potentiel dans les négociations entre diffuseurs.

    L'interprète de Lincoln Burrows a révélé un potentiel scoop qui ne manquera pas de rassurer les fans de Prison Break. En effet, la chaîne Fox avait annoncé la préparation d'une sixième saison courant 2018 sans donner de suite et donnant lieu à bon nombre de frustrations parmi les fans, d'autant plus que le créateur de la série Paul Scheuring a entre-temps annoncé avoir terminé l'écriture du premier épisode dans un tweet.

    Il se pourrait désormais que la série soit repêchée par Netflix; après avoir poussé un coup de gueule en octobre dernier face à l'inertie de la Fox sur l'avancement de la production, Dominic Purcell a fait une annonce pour le moins énigmatique sur son compte Instagram le 23 décembre dernier :

    Voir cette publication sur Instagram

    "NETFLIX negotiating to buy Prison Break season 6".

    Une publication partagée par Dominic Haakon Myrtved Purcell (@dominicpurcell) le 23 Déc. 2018 à 7 :07 PST

    Familière des sauvetages de séries en mal de diffuseurs, la plateforme aurait-elle pris les devants face à un délai de mise en production trop lent ? Devant le verre levé du comédien qui semble trinquer avec ses followers, on peut s'attendre à une bonne nouvelle concernant le futur de la série. Quant à Netflix, l'ajout d'un titre aussi populaire à son catalogue ne lui serait que bénéfique en termes d'abonnements... Un nouveau signe de fragilisation des chaînes historiques face aux plateformes, qui risquent désormais de voir leurs programmes phares leur échapper à la moindre baisse de régime. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • -Gemini-
      La série a été pensée pour 2 saisons. Les 2 premières sont excellentes.
    • Justice Prime
      Prison break c'est la série petit plaisir coupable pas excellence . C'est gras , on n'y croie pas une seule seconde mais les personnage sont toujours attachant et l'action est vraiment cool . Une série apéro , on mange ça sans se prendre la tête et c'est bon .
    • Sicyons
      L'exemple parfait d'une série basée sur un concept excellent mais uniquement viable pour une saison, et qui malgré ça a tout tenté pour imposer des saisons supplémentaires toutes plus indignes de la première les unes que les autres. La démonstration flagrante de ce qui est le plus grand défaut des séries TV.
    • Vash99
      c'était sympa de retrouver les acteurs dans la saison 5 ça se laissait regarder mais c'était très loin des s1 et 2
    • FilmsetSeries87
      J'aime beaucoup Prison Break mais pour moi seuls les deux premières saisons sont vraiment bonnes ensuite ca devient un peu n'importe quoi.
    • Chris46
      Les anciennes saisons sont déjà disponibles sur Netflix
    • Chris46
      Non mais quelle intérêt ( mis à part pour le fric ) de fair une 6e saison ? Tout a déja été dit en long , en large et en travers . A un moment donner faut vraiment savoir s’arrêter
    • Guillaume B.
      Au vu de la dernière saison, perso, une autre ou rien, ça ne me soucie plus. Et Netflix n'a pas besoin d'acheter une série obsolète (aussi géniale que fut la 1ere, culte instantanément) pour créer du buzz.Le seul intérêt serait peut-être d'acheter par ce biais le droit sur les anciennes saisons...Par contre, niveau scénario, je peine à envisager ce qu'ils vont nous pondre.
    • Pacino/De Niro
      Si la Fox pouvait refaire une saison 12 à X-Files ca serait mieux !Prison Break j’aime bien mais ça se résume à 2 très bonnes saisons et ensuite ça tourne en rond de gros problème d’écriture et du réchauffé.La dernière saison était plutôt bonne néanmoins mais très loin et pas du tout fidèle à l’œuvre d’origine.Bref si l’un ou l’autre met les moyens que se soit la Fox ou Netflix je milite pour le retour de X-Files qui malgré son ancienneté a un concept indémodable et une marge de manœuvre énorme comparée à Prison Break qui malgré que sa soit une bonne série s’essouffle et ne parvient pas à se renouveler.
    • gregory L.
      Non pitié pas netflix!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top