Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : les utilisateurs ne supporteraient pas la présence de publicités selon une étude
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 24 janv. 2019 à 14:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une étude menée au Royaume-Unis montre que 57% des sondés quitteraient Netflix si de la publicité était intégré au service.

    Netflix

    Une société de télémarketing a mené une enquête auprès de 16 000 utilisateurs pour savoir si la présence de publicités serait néfaste. Et la réponse ne fera probablement pas plaisir à Netflix. En effet, 57% des sondés ont confirmé qu’ils arrêteraient de regarder la plateforme de streaming si jamais des publicités faisaient leur apparition. L’effet serait également négatif si, pour compenser, le géant aux lettres rouges baissait le montant de l’abonnement.

    Il faut dire que cela commence à bouger dans le marché hyper compétitif des services de streaming. Devant la réussite commerciale de Netflix, plusieurs acteurs se sont décidés à développer leur propre plateforme (Disney+, CBS All Access, DC Univese...). Avec ces potentiels concurrents, c’est tout le modèle économique qui est à repenser, d’autant plus quand des solutions avec publicités semblent privilégiées, notamment du côté de Hulu et récemment chez NBCUniversal.

    L’année dernière, une étude prospective évaluait à 2 milliards de dollars de « pertes », le fait de ne pas diffuser de publicités (en partant du principe que le service du streaming ne souffre d’aucune exode massive). Avec ses 140 millions d’utilisateurs, ces chiffres auraient pu être évalués à la hausse. Un manque à gagner colossal mais encore faut-il faire passer la douloureuse pilule à des utilisateurs guère enthousiastes à l’idée de se voir imposer des écrans publicitaires.

    Ecoutez le podcast consacré à Disney+ :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • NBCUniversal va lancer son propre service de streaming
    • Doom Patrol, Green Lantern... une bande-annonce pour les séries à venir de la plateforme DC Universe
    Commentaires
    • David D.
      Hum, je pense que ce commentaire sera supprimé, mais soyons honnetes...Quel intérêt de payer pour avoir netflix avec de la pub alors que leur contenu se retrouve systématiquement sur les sites de streaming illégaux 1 heure après leurs sortie avec le même genre de pubs qu'ils pourraient nous sortir?EDIT: j'ai un abonnement netflix ;)
    • David D.
      Un jour, les pubs seront déguisées en articles informatifs....
    • Inspecteur71
      Un jour faudra mater une pub pour mater une pub !
    • thebat
      si tu paye un abonnement c'est pour éviter les pub. A la rigueur un Netflix low-cost avec pub pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer un abonnement.
    • sebastopol92
      Un jour faudra mater une pub pour venir au monde!
    • delen7
      un jour faudra mater une pub pour respirer
    • delen7
      ils nous font suer avec leurs pub. je déteste ça. si il y a des pubs sur netflix c'est finit pour moi.
    • Blasi B
      tu m'étonne ! c'est déjà ce qui m'a fait quitter la télé et la radio, et c'était gratos... (redevance mise de coté) je paye justement pour ne plus me taper de pub....ce genre de bêtise me fait penser à l'épisode de black miror ou le mec doit payer pour passer les pub.... si on y arrive je quitte définitivement tout les média (cela dit le mec vis dans une pièce avec des écran a la place des murs donc bon... si on en arrive la j'aurais pas le choix :) )
    • Ha'Otep
      Un jour faudra mater une pub pour démarrer la bagnole.
    Voir les commentaires
    Back to Top