Mon compte
    Kingdom : qu’attendre de la saison 2 ? [SPOILERS]

    Belle surprise de ce début d’année, la production originale coréenne de Netflix a réussi son pari de dépoussiérer la série de morts-vivants. Après une saison inaugurale acclamée, que nous réserve la saison 2 d’ores et déjà commandée ?

    UN AFFRONTEMENT TITANESQUE

    La première saison de cette série réalisée par Kim Seong-Hun (Tunnel) nous laisse sur notre faim avec un énorme cliffhanger. Le prince héritier Chang Lee (Ju Ji-hoon) ordonne à ses troupes de protéger le royaume de Sangju contre les attaques des membres du gouvernement ennemis, Cho-Hak Ju et ses sbires, mais aussi d’éventuelles apparitions de zombies. L’épisode final se termine avant le début de cette bataille au petit matin, laissant tous les protagonistes dans un climat de tension maximal.

    Si l’affrontement s’annonce épique, il ne faut pas oublier qu’un troisième camp va se joindre à la bataille pour faire exploser le taux d’hémoglobine : les zombies. À travers une mise en scène brillante à l’esthétique envoûtante, on comprend grâce aux mouvements brusques des arbres de la forêt et aux grognements incessants que les personnes infectées ont bien l’intention de ne faire qu’une bouchée de chaque être humain croisé.

    Netflix

    UN REMÈDE CONTRE L’INFECTION ?

    Si les zombies peuvent prendre part au combat en pleine journée, c’est parce que la guérisseuse Seo-bi (Doona Bae) comprend que ce n’est pas le soleil qui les empêche d’être éveillés le jour mais la température. Depuis le début de la contamination, le prince héritier et ses compagnons d’infortune pensaient à tort que les infectés, à l’image des vampires, n’étaient réveillés que la nuit pour attaquer et se cachaient du soleil pour dormir la journée.

    Cette découverte inquiétante assombrit la trouvaille de la plante de résurrection dans la Vallée de la Glace qui selon Seo-bi pourrait être la source d’un remède contre l’infection. Reste à savoir si la jeune femme pourra en faire un vaccin préventif ou si la plante permettra de guérir toutes les personnes contaminées, y compris le Roi.

    Netflix

    UN POUVOIR BOULEVERSÉ

    Dans la première saison, on comprend au fur et à mesure qu’un vaste complot plane sur le gouvernement depuis la mort du Roi pour prendre sa place. C’est pourquoi le prince héritier a été chassé et accusé à tort de haute trahison. On apprend que le Roi a été transformé en zombie grâce à la plante de résurrection. Il est depuis gardé et nourri de chair humaine en attendant. Malgré l’invasion des zombies, les politiques corrompus ne semblent toujours pas s’intéresser au peuple et à la famine et n’ont qu’un seul objectif : prendre la place du Roi, ce qui à terme devrait les mener à leur perte.

    Mais ce n’est pas tout, quelques sombres secrets de la Reine ont aussi été révélés. Cette dernière a mis en scène une fausse grossesse et compte subtiliser un bébé d’une des femmes enceintes de sa cour pour en faire l’héritier – le prince Chang Lee étant déchu pour le moment. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et compte bien sauver son peuple. Cette ère médiévale de Joseon, relatée par la scénariste Kim Eun-hee, d’après sa BD numérique The Kingdom of The Gods, se révèle sans pitié et la deuxième saison devrait – on l’espère – explorer davantage les stratégies politiques tout en offrant des bains de sang délicieux entre zombies et humains.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top