Mon compte
    Mélanie Robert : focus sur la petite peste d’Un si grand soleil
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Projetée sous les feux des projecteurs depuis le lancement du feuilleton quotidien de France 2, Mélanie Robert ne laisse pas indifférent en interprétant la détestable Manon Bastide. La comédienne ne ressemble pourtant en rien à son personnage…

    Au générique d’Un si grand soleil depuis le démarrage du feuilleton sur France 2, Mélanie Robert y prête ses traits à Manon, la fille de Julien Bastide, dont la famille est à la tête du fonds d’investissement OCI. Sûre d’elle et prétentieuse, l’adolescente se plaît à jouer de son image de peste et n’hésite pas à afficher sa supériorité en tant que "gosse de riche". Un descriptif qui est bien loin de la personnalité de son interprète. Qui est donc cette jeune femme qui sème le trouble chez les téléspectateurs de France 2 ?

    Attirée très tôt par la comédie, Mélanie Robert commence à faire du théâtre dès l’âge de 7 ans. Ses parents insistant pour qu’elle termine ses études, ce n’est qu’une fois son bac en poche que la jeune femme, originaire de Toulouse, intègre le Cours Florent, à Paris, où elle suit durant trois ans les enseignements de Jérôme Dupleix, Juan Pitalluga, Bruno Blairet et Cyril Anrep. Pour arrondir ses fins de mois, l’étudiante tente le mannequinat et lui préfère finalement les publicités. En parallèle, elle croise Patrick Bruel sur le plateau d’Ange et Gabrielle, film pour lequel elle fait de la figuration. Et sur scène, elle rejoint la troupe de "L’ambition des damnés" le temps d'un été.

    Fabien MALOT/FTV

    Il lui faudra attendre 2018, l'année qui marque un tournant pour Mélanie Robert. Après avoir participé au clip du titre "Chagrin pour soi", de Marvin Garcia, et enregistré un spot publicitaire pour Nexcity, la comédienne est engagée pour intégrer la distribution du nouveau feuilleton quotidien de France 2 produit par Toma de Matteis et Olivier Roelens. Dans Un si grand soleil, elle devient Manon, la jumelle du clan Bastide, et donne régulièrement la réplique à Jérémy BansterChrystelle Labaude et Maelle Mietton. Au fil des mois, la série se constitue un public fidèle. Les téléspectateurs sont au rendez-vous chaque jour à 20h45 pour suivre les tourments des familles Estrela et Bastide à Montpellier. Aucun doute que l'audace de Manon va continuer à lui jouer des tours dans les prochains épisodes... pour le plus grand bonheur de ses fans.

    Le clip "Chagrin pour soi" de Marvin Garcia

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top