Mon compte
    Umbrella Academy : mais qu’est-il arrivé à Numéro 6 ?

    Des sept enfants sauvés par le professeur Hargreeves dans la série Umbrella Academy, seul le numéro 6 manque à l’appel. Que savons-nous de ce personnage et de la raison de son absence ?

    Attention, cet article contient des spoilers sur la série et particulièrement la fin de la saison 1.

    En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais lorsque la série Netflix débute, le spectateur apprend que l’un d’entre eux, Numéro 6, est mort.

    Dans les bandes-dessinées dont la série est adaptée, Ben Hargreeves (aussi appelé l’Horreur) est mort bien avant le début de l’action, lors d’une mission, et n’apparaît que dans des flash-backs. Les circonstances de son décès ne sont pas révélées mais plusieurs personnages pointent du doigt la responsabilité de Luther et Sir Reginald – qui semblent avoir poussé l’enfant dans ses retranchements. Ce jeune super-héros a un pouvoir bien étrange puisqu’il peut sortir des tentacules de son corps et attaquer ses potentiels ennemis. Une statue a son effigie est érigée dans les jardins de la maison.

    Netflix

    Dans la série Umbrella Academy, Ben a un rôle plus important. Bien que les scénaristes n’aient pas révélé les circonstances de sa mort (peut-être répondront-ils à la question dans la saison 2), il apparaît bien plus régulièrement. On voit l’étendue de ses pouvoirs dans la scène où les enfants Hargreeves arrêtent des braqueurs de banque. Ben finit en sang et ne semble pas bien vivre la situation. Adulte, il prend les traits de Justin H. Min (vu dans Faking It). Il se matérialise grâce à Klaus (Robert Sheehan) qui est capable de parler au mort. Ben joue comme un rôle de conscience auprès de son frère toxicomane et tente de le remettre sur le droit chemin.

    Mais Numéro 6 pourrait jouer un rôle bien plus important dans l’éventuelle saison 2 d’Umbrella Academy. Klaus, qui a fait évoluer ses pouvoirs tout au long de la saison 1, est capable dans l’épisode final de faire une projection astrale de Numéro 6 et s’approprier en quelque sorte ses pouvoirs. Les autres membres de la famille Hargreeves sont alors capables de le voir. Ben déploie ses tentacules pour attraper tous les agents de la Commission.

    Capture d'écran

    Maintenant que Ben peut interagir avec son environnement, il peut devenir un personnage à part entière dans la série. Mais il faudra attendre la saison 2 d’Umbrella Academy – qui n’a pas encore été annoncée par Netflix - pour le voir.

    Qui a le meilleur pouvoir ? Qui est le meilleur danseur ? Le cast d'Umbrella Academy nous répond : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top