Notez des films
Mon AlloCiné
    Umbrella Academy : mais qu’est-il arrivé à Numéro 6 ?
    Par CT — 24 févr. 2019 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des sept enfants sauvés par le professeur Hargreeves dans la série Umbrella Academy, seul le numéro 6 manque à l’appel. Que savons-nous de ce personnage et de la raison de son absence ?

    Attention, cet article contient des spoilers sur la série et particulièrement la fin de la saison 1.

    En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais lorsque la série Netflix débute, le spectateur apprend que l’un d’entre eux, Numéro 6, est mort.

    Dans les bandes-dessinées dont la série est adaptée, Ben Hargreeves (aussi appelé l’Horreur) est mort bien avant le début de l’action, lors d’une mission, et n’apparaît que dans des flash-backs. Les circonstances de son décès ne sont pas révélées mais plusieurs personnages pointent du doigt la responsabilité de Luther et Sir Reginald – qui semblent avoir poussé l’enfant dans ses retranchements. Ce jeune super-héros a un pouvoir bien étrange puisqu’il peut sortir des tentacules de son corps et attaquer ses potentiels ennemis. Une statue a son effigie est érigée dans les jardins de la maison.

    Netflix

    Dans la série Umbrella Academy, Ben a un rôle plus important. Bien que les scénaristes n’aient pas révélé les circonstances de sa mort (peut-être répondront-ils à la question dans la saison 2), il apparaît bien plus régulièrement. On voit l’étendue de ses pouvoirs dans la scène où les enfants Hargreeves arrêtent des braqueurs de banque. Ben finit en sang et ne semble pas bien vivre la situation. Adulte, il prend les traits de Justin H. Min (vu dans Faking It). Il se matérialise grâce à Klaus (Robert Sheehan) qui est capable de parler au mort. Ben joue comme un rôle de conscience auprès de son frère toxicomane et tente de le remettre sur le droit chemin.

    Mais Numéro 6 pourrait jouer un rôle bien plus important dans l’éventuelle saison 2 d’Umbrella Academy. Klaus, qui a fait évoluer ses pouvoirs tout au long de la saison 1, est capable dans l’épisode final de faire une projection astrale de Numéro 6 et s’approprier en quelque sorte ses pouvoirs. Les autres membres de la famille Hargreeves sont alors capables de le voir. Ben déploie ses tentacules pour attraper tous les agents de la Commission.

    Capture d'écran

    Maintenant que Ben peut interagir avec son environnement, il peut devenir un personnage à part entière dans la série. Mais il faudra attendre la saison 2 d’Umbrella Academy – qui n’a pas encore été annoncée par Netflix - pour le voir.

    Qui a le meilleur pouvoir ? Qui est le meilleur danseur ? Le cast d'Umbrella Academy nous répond : 

    Umbrella Academy : La battle 100% super-héros

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Frvnxk Junior
      Peut-être parce que lui aussi a des pouvoirs (Ben) 🤷🏾‍♂️
    • Lauriane F
      Il n'a pas dis que c'était mal écrit, juste que le but de l'article c'est quand même de répondre à la question qu'est-il arrivé à Ben et au final, 30 lignes plus tard on ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé. Ils font que décrire ce que tout le monde a vu dans la série.
    • KevVdV
      Pardonne moi, mais en quoi c'est mal écris ?
    • Agent Doggett
      GG pour la série, une vraie surprise que j'ai préféré à certaines séries Marvel made in Netlfix. Il y a aussi autre chose qui est étrange, Ben est le seul que voit Klaus qu'il soit defoncé ou pas alors que pour d'autres il doit redoubler d'effort.
    • -Gemini-
      Excellente serie
    • Alfred N.
      Bravo pour l'absence de la moindre information permettant de répondre même partiellement à la question.Le meilleur moment : Dans la série Umbrella Academy, Ben a un rôle plus important.Suivi de : Mais Numéro 6 pourrait jouer un rôle bien plus importantDe mon temps au collège, personne n'écrivait aussi mal.
    • tueurnain
      Série très médiatisée mais que j'ai trouvé finalement décevante...
    Voir les commentaires
    Back to Top