Notez des films
Mon AlloCiné
    Bohemian Rhapsody : bientôt une suite au biopic sur Freddie Mercury ? [MISE A JOUR]
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 12 mars 2019 à 10:10

    Suite au succès interplanétaire du film Bohemian Rhapsody, des discussions auraient été entamées avec le groupe Queen quant à la possibilité d’un second volet consacré aux dernières années de la vie de Freddie Mercury.

    20th Century Fox

    MISE A JOUR : Joint par nos confrères du site Slash Film, le producteur de Bohemian Rhapsody Graham King a démenti tout projet de suite. Les propos de Rudi Dolezal, rapportés par le tabloïd Page Six, étaient donc infondés.

    Triomphe au box-office (plus de 6 millions d’entrées en France) récompensé par quatre Oscars, dont celui du Meilleur Acteur pour Rami Malek, le film Bohemian Rhapsody pourrait faire l’objet… d’une suite ! Telle est l’affirmation de Rudi Dolezal – réalisateur de plusieurs clips pour Queen, dont The Show Must Go On – qui affirme au tabloïd britannique Page Six que des discussions auraient été entamées avec le groupe pour faire aboutir le projet.

    "Je suis sûr qu’il prépare une suite qui débuterait après le Live Aid" a-t-il notamment déclaré à propos du légendaire manager de Queen, Jim Beach. Pour rappel, c’était sur ce concert inoubliable – reproduit à l’identique – que s’achevait Bohemian Rhapsody. Il apparaîtrait donc comme logique que la suite se déroule de 1985 à 1991, année de la mort de Freddie Mercury. Une période qui a vu naître des tubes tels que Who Wants to Live Forever?, Barcelona encore la chanson testament, The Show Must Go On.

    Si avéré, ce projet de suite ne verrait en revanche probablement pas le jour avant quelques années, le temps que l’agenda de Rami Malek – qu’on annonce au casting du prochain James Bond - ne lui permette de se glisser de nouveau dans la peau de Mercury. Et de gagner un second Oscar pour le rôle ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dise N
      Le démenti vient d'être démenti, il y a bien deux épisodes en préparation.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Bah oui ainsi Rami Malek pourra voler l’oscar à un autre acteur talentueux.
    • Hunnam29
      Haha another mea culpa.
    • Tulio
      Non. La mémoire de Freddie Mercury a suffisamment été insultée par le premier film.
    • clement B.
      On en parle peu mais grâce au film . La compilation The Platinum Collection - Greatest Hits I, II & III s'est arraché à plus de 180.000 exemplaires depuis la sortie au cinéma du film et figure toujours dans le top 3 des meilleures ventes d'albums, après concernant la suite vu que c'est bien parti,difficile de faire mieux que le 1er en terme de spectateurs mais ça rassemblera bien du monde une fois de plus.
    • boss324
      c'était sur allociné pas sur allobedia. Allobedia c'est le clic avant tout.
    • Boris C
      sérieux, les gars, vérifiez vos informations avant de publier des articles...
    • Sicyons
      On se base donc sur les propos relayés par un tabloïd pour faire une new totalement erronée. Très pro. Tout ça pour ne pas avoir 3 minutes de retard sur un pseudo-scoop... Il fut un temps où la vérification des sources faisait partie du métier de journaliste.
    • Hunnam29
      Honnêtement, dépasser les 4 millions d'entrée en France et faire un score équivalent un peu partout dans le monde, ils en seraient capable. Et d'ailleurs ça referait le même score, c'est sans risque.
    • Injusticier
      Plus de 6 millions d'entrées en France ?? Vous vous relisez avant de poster vos articles ?
    • seke
      Mouais.Je pense qu'effectivement que la Fox a été agréablement supris par le succès du 1 et a envisagë une suite.Mais ça m'étonnerait qu'il le fasse...
    • Might Guy
      Ça me fait penser la chose suivante: le deuxième film serait moins basé sur les reconstitutions de concerts puisque le groupe a arrêté la scène avec Mercury après leur tournée de 1986 (à moins qu'ils osent refaire le tribute de 92...). Ils se réorienteraient vers des sujets plus dramatiques et extra-musicaux. Un film différent donc, un poil plus documentaire plutôt qu'un mélo prévisible sur les ravages du sida.
    • Hunnam29
      Ça ne peut être que mieux vu Bohemian Rhapsody...Sinon pour le côté ne pas aller jusqu'au bout de la vie de la persone beh c'est souvent le cas dans les biopic. Comme Boyle qui a choisi 3/4 instants importants de la vie de Steve Jobs pour son biopic sur ce dernier. Tous les biopics qu'on voit font des choix, qui zappent pleins d'étapes de la vie du sujet.Puis si c'est pour voir autant d'approximations dans sa vie qu'il y a dans le premier opus, je ne vois pas l'intérêt. Ce serait un peu illogique de proposer autant de ficelles fictives & fausses, mais de vouloir quand même aller jusqu'au bout de sa vie. Bref, tu l'auras compris, Bohemian Rhapsody ne m'a pas du tout plu. Et ils ont osé lui donner le meilleur montage aux Oscars en plus, alors qu'il est bien dégueulasse, archi classique et sans âme. M'enfin bon, succès phénoménal = suite, c'est normal à Hollywood, c'est binaire.
    • Cody22
      Et on me dit dans l'oreillette que le film s'appellerait d'aillieurs The Show Must Go On !
    • Max Rockatansky79
      Pour le moment je vais être le premier à apprécier ce projet. J'étais déçu de la fin de Bohemian Rhapsody puisque effectivement, il restait encore quelques années et quelques grands morceaux (cités dans la rédac'). Je suis assez content qu'ils envisagent d'aller au bout de l'histoire de Freddy. Que la suite soit également oscarisée, franchement qu'est ce qu'on s'en fout? Cette suite sera peut être d'aussi bonne qualité, et qui sait, peut être même mieux que le premier opus?
    • Hunnam29
      Haha pas mal.
    • Might Guy
      En fait, Queen innove avec le concept de rappel pour un biopic musical...
    • Anthony B
      #Jetiresurlacordeparcequeçasentlesdollarsetlesdollarscestmiammiam
    • Might Guy
      Trilogie. Puis reboot avec Paul Rodgers et Adam Lambert...La carrière de Queen, c'est que du cinoche, quoi.
    • Hunnam29
      Non... Maintenant les suites aux biopics... ! On arrête pas le progrès à Hollywood.Et de gagner un second Oscar pour le rôle ?Manquerait plus que Rami Malek gagne un oscars une deuxième fois pour le même rôle...
    Voir les commentaires
    Back to Top