Mon compte
    Bandersnatch : le succès mondial motive Netflix à investir davantage dans les récits interactifs

    C’est sans surprise que le géant du streaming annonce investir dans les récits interactifs. Le succès mondial de Bandersnatch, l’épisode spécial de Black Mirror, a en effet donner des envies à Netflix de repousser les limites.

    Netflix

    Fin 2018, Netflix créait l’événement en lançant un épisode spécial de l’anthologie Black MirrorBandersnatch veut renouer avec l’arlésienne des récits interactifs, faisant ainsi participer le spectateur, à force de questions à choix multiples, afin d’orienter lui-même l’histoire. Le succès est immédiat et l’expérience de devenir viral. Chacun témoigne de ses variations sur les réseaux sociaux, d’autres recommencent pour explorer toutes les fins possibles, tout le monde se prend au jeu.

    Pour se faire, Netflix est allé jusqu’à créer ses propres outils de développement. Charlie Brooker et Annabel Jones bénéficient ainsi de Branch Manager, logiciel permettant de générer des récits interactifs de façon plus efficace et standardisée.

    Avec tant d’investissement et un succès aussi imposant, c’est donc sans surprise que l’on entend la déclaration de Todd Yellin, vice-président des productions Netflix : « C’est un énorme hit en Inde et tout autour du monde et nous réalisons que les récits interactifs sont quelques choses sur lesquelles on peut désormais parier. Alors il faut s’attendre d’ici un an ou deux à voir plus de récits comme Bandersnatch. Et ce ne sera pas forcément de la science-fiction, ce ne sera pas nécessairement sombre. Cela peut très bien être une comédie loufoque, une romance où les utilisateurs pourront choisir si une personne doit sortir ou non avec une autre ».

    Est ce que l’on a envie de voir plus de récits interactifs ? Si oui, sous quelles formes ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top