Notez des films
Mon AlloCiné
    Santa Clarita Diet sur Netflix: une saison 4 est-elle possible ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 2 avr. 2019 à 18:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mise en ligne ce vendredi 31 mars sur Netflix, la saison 3 de la comédie déjantée "Santa Clarita Diet" n'offre pas de véritable conclusion à la série. Pour autant, est-ce qu'une saison 4 est possible ? Le créateur s'est exprimé sur la question...

    Ceux qui ont déjà binge-watché la saison 3 de Santa Clarita Diet, sortie sur Netflix vendredi dernier, le savent : la fin du dernier épisode laisse une porte grande ouverte pour une suite, et à ce stade on ignore encore si une saison 4 verra le jour. Il en est de même pour l'équipe, le créateur en particulier, qui s'est entretenu avec le Hollywood Reporter autour de ce sujet semble-t-il épineux. Une saison 4 est-elle seulement possible ?

    Comme l'annulation de la sitcom Au Fil des Jours l'a montré récemment, l'intérêt de renouveler une série décroit pour Netflix au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge. Ainsi, passé la saison 3, seuls les gros succès d'audience sur la plateforme sont assurés de revenir. Pour les autres, cela se joue sur des critères mystérieux, qui semblent mêler critiques, récompenses et bien sûr le coût. 

    "Aucune décision n'a été prise à ce stade", a ainsi déclaré Victor Fresco. "Nous avons conscience que la série coûte un peu plus chère chaque année, et nous savons que Netflix a tendance à fonctionner sur des séries de 3 saisons. Nous savons aussi qu'ils aiment notre show, j'aime à dire que les humains qui travaillent là-bas l'aiment. Les algorithmes en revanche, je ne sais pas bien comment ils fonctionnent, et eux prennent pas mal de décisions, au bout du compte. Donc je n'en sais pas plus.

    Dans l'idéal, le créateur aimerait que Santa Clarita Diet s'arrête au terme d'une 5e saison : "Je peux tout à fait imaginer un scénario où la saison 4 serait la dernière. Mais j'ai toujours pensé que 5 saisons, ça conviendrait parfaitement (...) nous introduisons une grosse intrigue en saison 4, et notre challenge serait d'en trouver une nouvelle pour la 5e. Je n'ai aucun doute qu'avec ces personnages et cette vie qu'ils ont, nous aurions tout à fait de quoi faire."

    Il semble en revanche très clair que si la série venait à être annulée, ce serait très compliqué de la poursuivre ailleurs : "Elle est produite par Netflix intégralement. Je n'ai pas cherché à savoir à ce stade ce qui serait possible dans ce cas précis, mais je ne pense pas que l'amener ailleurs le soit."
     

    La bande-annonce de la saison 3 de Santa Clarita Diet :

    Santa Clarita Diet - saison 3 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Santa Clarita Diet : il se passait quoi dans la saison 2 ?
    • One Day At A Time annulée par Netflix : pas de saison 4 pour la sitcom adorée
    Commentaires
    • delen7
      je viens de finir la saison 3 et j'ai qu'une envie c'est de commencer la saison 4. j'espère qu'elle aura lieu car vu le final de la saison 3 ça va être encore plus déjanter
    • James Ford
      Je l'ai même pas finie, que je veux une S4 ^^.
    • Chris46
      J’espère qu’il y aura une saison 4 on peut pas laisser cette série sans véritable conclusion . En plus vu comment se termine la saison 3 sa peut donner une saison 4 vraiment sympa .
    • Rose
      Il a pas beaucoup de bonne série Netfix mais j'aime énormément Santa Clarita Diet donc j'espère une nouvelle saison. Je suis déjà déçu que l'excellente One day a time ait été annulée mais aussi Punisher, Daredevil. Netflix est de plus en plus tourné vers exclusivement des séries et films teen, si je veux voir des ado je préfére encore les séries de la CW.
    Voir les commentaires
    Back to Top