Mon AlloCiné
    X-Men le commencement : cet acteur de Shazam a failli incarner le méchant du film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 avr. 2019 à 11:35

    Alors qu'il est actuellement à l'affiche de "Shazam", le célèbre comédien britannique Mark Strong a récemment révélé qu'il avait bien failli participer à un autre prestigieux film de super-héros : "X-Men: le Commencement".

    20th Century Fox

    Alors qu'il incarne le machiavélique Dr. Thaddeus Sivana face à Zachary Levi dans Shazam (actuellement dans les salles), Mark Strong a récemment déclaré au détour d'une interview pour Comingsoon qu'il avait bien failli prêter ses traits à un autre super-vilain, cette fois-ci du côté de Marvel : le cruel Sebastian Shaw, finalement incarné par Kevin Bacon dans X-Men: Le Commencement.

    En effet, Mark Strong, dont la carrière est régulièrement pimentée par un rôle de bad guy, s'était vu proposer le rôle par le réalisateur Matthew Vaughn, avec lequel il venait de collaborer sur Kick-Ass. Mais histoire de varier un peu les plaisirs, il avait finalement décliné la proposition :

    20th Century Fox

    "Matthew Vaughn m'a demandé de jouer dans X-Men: Le Commencement," a-t-il ainsi raconté. "Il y avait un méchant dans le film qui a été interprété par Kevin Bacon. Comme je parlais allemand, cela semblait logique pour moi d'accepter ce rôle, étant donné que j'avais déjà travaillé avec lui [Matthew Vaughn], mais je crois qu'à ce moment-là, nous avons tous les deux estimé que... Je venais juste d'incarner Blackwook dans Sherlock Holmes, et ça commençait à faire beaucoup de méchants en peu de temps. Donc nous avons décidé de nous abstenir pour celui-là."

    Pour rappel, Sebastian Shaw, ancien officier nazi qui avait tué la mère du jeune Magneto sous ses yeux, est un mutant surpuissant capable d'absorber l'énergie cinétique des êtres qui l'entourent. A la tête du Club des Damnés, il s'était donné pour mission de déclencher une Troisième Guerre Mondiale en provoquant un affrontement nucléaire entre les Etats-Unis et l'URSS dans les années 60.

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

    X-Men: Le Commencement Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Je pensais que c'était plus un problème de calendrier vu que sortait la même année Green Lantern
    • Hareng rouge
      puis un de low winter sun l année d'après
    • ServalReturns
      Oui, enfin s'il ne joue pas le méchant principal, il joue un méchant dans Green Lantern, quand même.
    • Damdamduma
      Petite correction, il n'est pas le méchant de Green Lantern mais est annoncé comme méchant de la suite qui ne verra jamais le jour.
    • Hareng rouge
      on oublie pas le tuba!
    • ServalReturns
      Mouais, son argument fait sourire. A l'époque, il enchaînait les rôles de méchant de blockbuster plus vite que son ombre. Il sortait de Kick-Ass, Sherlock Holmes et Robin des bois, et s'il n'était pas celui de First Class en 2011, il était celui de Green Lantern la même année et celui de John Carter l'année suivante. Bref, faut pas essayer de fuir son destin !D'ailleurs, étant un copain de longue date de Craig, étonnant qu'il n'ait pas fait un James Bond. Il avait l'allure parfaite pour Blofeld.
    Voir les commentaires
    Back to Top