Mon compte
    Sissi : une série en développement autour de la célèbre impératrice
    5 avr. 2019 à 15:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    "Sissi, Impératrice malgré elle", célèbre diptyque littéraire d'Allison Pataki, devrait bientôt faire l'objet d'une grande série internationale, selon un communiqué officiel de Picture Perfect Federation.

    SNC

    Plusieurs décennies après la trilogie portée par l'inoubliable Romy Schneider au cinéma, Sissi devrait bientôt faire son grand retour en série. Adapté du diptyque littéraire Sissi, Impératrice malgré elle, signé par Allison Pataki et acclamé à travers le monde, ce projet annoncé via un communiqué officiel par Picture Perfect Federation est décrit comme "une grande série internationale".

    Produit par Michael Shamberg (que l'on connaît notamment pour son travail sur Erin Brockovich et sur Pulp Fiction) ainsi que par l'auteure de l'oeuvre originale elle-même, la série racontera (tout comme les films) la romance entre Elisabeth de Bavière - que l'on surnomme Sissi - et le futur empereur d'Autriche François-Joseph.

    Voici le synopsis officiel dévoilé par Picture Perfect Federation : 

    À la tête de la famille la plus puissante d’Europe, François-Joseph est riche, jeune, et prêt à se marier.
    Elisabeth, qu’on surnomme Sissi, duchesse de Bavière, n’a que quinze ans quand elle est introduite à la cour des Habsbourg en compagnie de sa sœur aînée, promise à l’empereur.
    Mais ce dernier, attiré par la beauté saisissante de Sissi, son charme rafraîchissant et son esprit vif, décide que c’est elle, en réalité, qu’il veut épouser…
    Sissi doit d’abord faire face à un dilemme avant d’être brusquement mise sur le devant de la scène royale. La jeune fille n’a aucune idée des épreuves qui l’attendent… 

    A ce jour, aucune autre information n'a pour le moment été dévoilée sur ce nouveau projet.

    En attendant d'en savoir plus, (re)découvrez la bande-annonce du film "Sissi impératrice"...

    Sissi impératrice Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cévenole30
      Toujours d'accord avec vous, rien à redire ! L'histoire de cette famille, voire l'histoire du XIXème siècle s'articulant autour de ce couple serait effectivement un très bon sujet de film. ou plutôt de série cause la durée en effet.
    • riqueuniee
      L'idée est effectivement loin d'être mauvaise. Une vie romantique, et assez atypique pour une princesse, même de nos jours.On a bien fait des films sur lady Diana ou Grace de Monaco, et même un téléfilm sur Kate Middleton , alors Stéphanie (dont la vie est bien plus romanesque que celle de Middleton), je ne dis pas non.
    • riqueuniee
      Je trouve d'ailleurs qu'il faudrait étendre à la famille des Habsourg de l'époque. Prenons François-Joseph, dont la vie a traversé tout le XIXème siècle, pour finir en 1916, après avoir vu mourir tragiquement nombre de membres de sa famille . Pour les Witellsbach (la famille de Sissi), on a le Ludwig de Visconti, et en fait , je rêve surtout d'un film ou d'une série (qui permettrait de dépasser largement les 3h45 du Visconti) qui évoquerait la fin des Habsbourg (en tant que famille régnante) à travers le destin de ce couple , de même que le Visconti évoquait en filigrane la fin du royaume de Bavière.
    • Cévenole30
      Vous avez tout à fait raison. Quand on connaît la vie de Sissi, on pense plus à la représenter sous forme d'un drame que d'un truc à l'eau de rose. Sucrée, oui le mot est juste pour désigner la trilogie Sissi. Une véritable histoire pour magazines féminins de l'époque !
    • riqueuniee
      Ah c'est sût, la trilogie Sissi c'était non pas mièvre! mais tout de même bien sucré (on notera quelques belles scènes , peut-être sous influence de Senso, lors de la visite officielle en Italie) : une fantaisie légère sur fond historique , à la manière d'une opérette (ce qui serait le plus conforme dans la description des personnages serait celle du père de Sissi...Pour le jeu de l'actrice, je ne sais pas : je n'ai vu que la VF d'époque, effectivement c'est assez nunuche.Par ailleurs, l'idée de refaire une production sur Sissi est bonne. mais la vie de Sissi, traversée par des événements tragiques (elle mourra assassinée par un anarchiste) mérite mieux qu'une romance à l'eau de rose. Espérons que cette production ne sera pas un truc à l'eau de rose...
    • Cévenole30
      Sissi c'était bien mais pas vraiment un chef-d'oeuvre inoubliable genre West Side Story. On peut trouver les Sissi un peu mièvres, un peu désuets. Romy n'était pas encore la grande comédienne qu'elle est devenue par la suite, Donc, pourquoi pas une nouvelle version ? Le sujet, cette princesse au destin tragique, est toujours digne d'intérêt.
    • Cévenole30
      Stéphanie ? Ce n'est pas une mauvaise idée. Elle a eu une vie très romantique, a traversé un vrai grand drame (la mort de sa mère alors qu'elle était à ses côtés dans la voiture, on l'a même soupçonnée d'être responsable de l'accident !). Mais le film - ou la série - ce sera pour plus tard, sans doute.
    • riqueuniee
      En termes moins diplomatiques, ça pourrait presque s'appeler un remake (même si la source n'est pas la même).Romy Schneider interpréta le personnage une quatrième fois (dans une optique très différente) dans le Ludwig de Visconti.Grande série internationale, ça finit souvent en Europudding, ces grosses productions dont on finit par ne plus savoir de quels pays elles sont censées venir .
    • BLboug B
      Après la reine d’Angleterre voici venir l'impératrice de Bavière... Allons messieurs les producteurs, un peu de cran voyons ! Faites-nous une série sur Stéphanie de Monaco chantant comme un ouragan !
    Voir les commentaires
    Back to Top