Mon AlloCiné
    Conjuring 3 : le réalisateur tease le nouvel opus de la saga de James Wan
    Par Corentin Palanchini — 20 avr. 2019 à 19:00

    Michael Chaves ("La Malédiction de la Dame blanche") évoque sa prochaine mise en scène, "Conjuring 3", produit par James Wan.

    Warner Bros.

    Alors que La Malédiction de la Dame blanche est actuellement dans les salles, le réalisateur Michael Chaves nous évoque son prochain film, Conjuring 3

    "Nous venons tout juste de commencer les repérages, et je ne peux pas vous dire..." [Il s'interrompt] "Ce que je peux vous dire c'est que c'est ultra flippant. Nous avons un superbe scénario qui ne propose pas une histoire de maison hantée. Jusque-là, [les Conjuring] n'ont été que des histoires de maison hantée et cette fois les Warren se tournent vers un nouveau chapitre. Ils vont devoir affronter un adversaire comme jamais ils n'en ont connu auparavant... C'est très excitant".

    Michael Chaves au micro d'AlloCiné

    Notre entretien avec le réalisateur a également porté sur James Wan, superviseur cet univers d'horreur de la Warner Bros. Après avoir mis en scène les deux premiers Conjuring, Wan est toujours très présent dans le processus créatif du troisième opus, comme l'a confirmé Chaves :

    "Il me donne constamment des avis ! J'apprends tout ce que je sais de James Wan ! Plus sérieusement, il m'a beaucoup aidé, je suis fan de son travail depuis des années. Travailler avec lui est un plaisir, il vous soutient, il écoute vos idées et arrive à les améliorer et à en tirer le meilleur possible. C'est particulièrement agréable de bosser avec lui".

    Conjuring 3 sortira le 16 septembre 2020. Rappelons que "La Dame Blanche" est aussi lié à la saga Conjuring, comme l'a confirmé Michael Chaves à notre micro. Il s'agit du sixième film sorti dans cette saga à la chronologie complexe, mais que l'on a remis pour vous, dans le bon ordre :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De La Nonne à Annabelle, le Conjuring-verse dans l'ordre chronologique
    7 photos



     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lougnar
      J'espère que ce sera bien sur le loup garou de Londres !!!
    • Blasi B
      je n'ai pas compris ton commentaire... (enfin surtout le vue qu'il ne les as pas réalisé) mais non non je parle bien des deux premier conjuring... y'en a pas un ou la famille finis par déménager, mais on ce rend compte que ça n'a servit à rien car ce n'étais pas la maison mais un de ses habitant qui été possédé? Je confond peut être avec carrément un autre film cela dit...
    • Pierre C.
      Peut-être que tu parles des films Annabelle, vu qu'il ne les a pas réalisés.
    • Blasi B
      j'ai aimé les deux conjuring, détesté Annabelle 1 mais adoré le 2 et détesté the nun... y'en a d'autre?Je peux pas parlé pour tout le monde, mais personnellement je regarde parce que j'adore les films d'horreur, et que j'ai constamment l'espoir d'avoir peur quand j'en regarde un... la preuve j'ai préféré le deuxième Annabelle au premier... si je m'étais dis ce que tu conseil de faire, c'est a dire ne pas suivre la saga si un opus ne nous a pas plus, je ne me serais jamais fait dessus devant le deuxième Annabelle :)a moins que tu ne parle a ceux qui les ont tous détester... pour eux oui c'est de l'acharnement :)
    • Blasi B
      vraiment dèçu que wan ne termine pas cette trilogie qu'il a initié... mais bon, il est peut être pris par autre chose...Par contre, y' pas un des conjuring ou c'était pas la maison , mais un de ses occupant qui était hanté? ou je confond avec autre chose? il me semblais que c'était plutôt une histoire de possession démoniaque que de maison hanté non? ou alors je m'en souviens mal?Mais si j'ai raison, ça craint, ça veut dire que le mec a même pas vue les films d'avant le siens :)
    • DEVASTATOR_x3
      Je suis déçu que James Wan ne revienne pas à la réalisation :( Même s'il sera à la production, Wan fait partie de ces réalisateurs qui ont un certain talent pour l'horreur et l'épouvante de nos jours...
    • Super Dragon ball heroes
      Pourquoi toujours critiquer les film avant de les avoir vu moi je trouve tout les film de la saga magnifique surtout les conjuring et les annabelle si vous aimer pas les film pourquoi suivre les suite de la saga ?
    • The CrazyBoy (BIS)
      Si cet énième opus est aussi mauvais que #LaMalédictionDeLaDameBlanche, le ConjuringVerse sera vite enterrer.Par contre oui je suis d'accord avec lui sur les autres opus de la saga, toujours des maisons hantées.Là va falloir renouveller la mécanique qui commence sérieusement à grincer.
    Voir les commentaires
    Back to Top