Mon compte
    L’Attaque des Titans : savez-vous que plusieurs spin-off du manga ont vu le jour ?
    26 avr. 2019 à 18:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que la seconde partie de saison 3 de "L’Attaque des Titans" débutera ce dimanche en simulcast sur Wakanim, pleins feux sur les nombreux spin-off du manga signé Isao Takahata à avoir vu le jour !

    Wit Studios

    Les fans de L’Attaque des Titans n’ont plus que quelques jours à patienter avant de découvrir ce dimanche le coup d’envoi de la seconde partie de saison 3 de l’anime phénoménal. Succès à travers le monde, la série est adaptée du manga éponyme d’Isao Takahata, lui-même vendu à plusieurs millions d’exemplaires (et dans le top 10 des mangas les plus vendus au Japon en 2018). Une popularité qui aura d’ailleurs permis à la série de se décliner en plusieurs séries spin-off, pour la plupart disponibles en France.

    La première à avoir vu le jour est une parodie, puisque Junior High-School s’amuse à transposer l’histoire de L’Attaque des Titans… dans un lycée ! Amenés à fréquenter les mêmes cours que des Titans, Eren et Misaka vont éprouver bien des difficultés à cacher leur hostilité envers les colosses, qu’ils détestent cordialement depuis un terrible événement intervenu cinq ans plus tôt. 11 tomes disponibles aux éditions Pika Seinen.

    Ce premier spin-off a été suivi quelques mois après sa parution par une autre série, cette fois-ci beaucoup plus sérieuse : comme son titre l’indique, L’Attaque des Titans – Before the Fall situe son action 70 ans avant la chute du Mur Maria, sur une idée originale d’Isao Takahata. L’occasion d’explorer les prémisses de la série mère au travers d’un récit captivant et haletant, dont on se demande d'ailleurs pourquoi il n’a pas encore fait l’objet d’une adaptation en anime. 16 tomes disponibles aux éditions Pika Seinen.

    L'Attaque des Titans : les réalisateurs promettent "beaucoup de combats" dans la suite de la saison 3

    Inédit en France, Sungeki no Kyojin se range elle aussi du côté de la parodie : en deux tomes, plusieurs petites histoires mettent en scène les aventures décalées des héros de L’Attaque des Titans. Quant à elle disponible en deux tomes (Pika Seinen), la mini-série Lost Girls est consacrée aux héroïnes de la série : Misaka, Annie etc...

    Enfin, Birth of Livaï est une origin story en deux tomes (toujours chez Pika Seinen), consacrée à la jeunesse du personnage ; alors membre d’une bande de mercenaires, ce surdoué du combat fait la rencontre du major Erwin Smith qui lui propose de rejoindre le Bataillon d’exploration. Evidemment point de suspense sur sa réponse, mais ce manga est avant tout l’occasion de découvrir un chapitre inédit de la vie d’un des personnages les plus emblématiques de L’Attaque des Titans.

    Bien évidemment, les 27 tomes de L’Attaque des Titans sont eux aussi disponibles chez Pika Seinen. La seconde partie de saison 3 de l’anime est quant à elle à retrouver dès dimanche à 19h15 en simulcast sur Wakanim.

    La reconquête du Mur Maria fait rage dans la bande-annonce de la saison 3 partie 2 :

    L'Attaque des Titans - saison 3 partie 2 Bande-annonce VOST
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ryan D.
      C'est Hajime Isayama l'auteur de l'attaque des titans...
    • Ryan D.
      Isao Takahata ?? C'est Hajime Isayama l'auteur de l'attaque des titans ... A moins qu'ils parle de celui qui a fait des spin off mais bon c'est pas logique
    Voir les commentaires
    Back to Top