Mon AlloCiné
    The Society : c'est quoi cette nouvelle série Netflix pour ado ?
    Par CT — 10 mai 2019 à 09:00

    Netflix lance ce vendredi la saison 1 de The Society, série fantastique en 10 épisodes dans laquelle des adolescents se retrouvent seuls du jour au lendemain et doivent apprendre à vivre ensemble.

    C'est quoi l'histoire ?

    Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de traces, vers un fac-similé de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Afin de revenir dans leur "vraie" ville mais aussi pour survivre, des alliances vont devoir s'établir au plus vite.

    A la sauce The 100

    En 2018, Netflix lance la production d'une nouvelle série pour adolescents. Présentée comme une adaptation libre et moderne du roman Sa Majesté des mouches dans lequel des jeunes garçons dont l'avion s'est crashé sur une île déserte doivent apprendre à vivre en communauté, The Society part du même postulat et s'intéresse à la manière dont des adolescents vont devoir instaurer des règles pour vivre ensemble après un étrange événement. Mais comme le laisse deviner la bande-annonce, leur nouvelle société va vite tourner au chaos. Sur le papier, impossible de ne pas penser à The 100, série de la CW adaptée des romans du même nom dans laquelle un groupe de jeunes doit survivre sur une Terre hostile. Entre alliances, amitiés/inimitiés, et amour, les personnages vont devoir très vite choisir leur camp. The Society flirte aussi avec le genre fantastique et parfois mystique. Pourquoi et comment leurs parents ont disparu ? Où se trouvent-ils exactement ? Comment vont-il faire pour quitter la ville ? L'heure est à l'enquête pour nos héros.

    Seacia Pavao/Netflix

    Avec son énième série pour ado, Netflix a misé sur des acteurs pas ou peu connus. Hormis Kathryn Newton, vue dans Supernatural, Big Little Lies et actuellement à l'affiche de Détective Pikachu au cinéma, le reste de la distribution peut laisser perplexe : on reconnaîtra Rachel Keller (Legion) et Grace Victoria Cox (Under The Dome) mais bon nombre d'entre eux en sont à leur premier vrai rôle à la télévision... The Society peut en tout cas se vanter d'avoir à sa réalisation Marc Webb ((500) jours ensemble, The Amazing Spiderman). C'est Chrys Keyser (The Last Tacoon, Tyrant), qui officie à l'écriture.

    La saison 1 de The Society, qui compte 10 épisodes d'une heure chacun, est disponible dès à présent sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : The Society, Les Minions, The Nice Guys… les films et les séries à voir du 10 au 16 mai
    Commentaires
    • Madolic
      Déjà reste courtois merci !!Ensuite tu me cites une seule série qui, en plus, a l'air filmé avec un IPhone et avec des acteurs qui sortent d'une pub abercrombie ... Excuse moi d'en attendre un peu mieux et de vouloir une offre plus varié ! Je n'ai rien du tout contre les teen show (j'ai adoré Sex Education) mais là ce n'est plus que ça désormais ...
    • Johan d
      sa majeste des mouches version ado
    • yves a
      si tes pas pas capable de trouvé quelque chose a ton gout sur Netflix ton problème est entre les 2 oreille premièrement la série The Society ses pas vraiment pour ado peut être les premier épisode sa deviens plus sérieux après c'est un bonne série qui vaut le coup écoute le au complet avent de faire des jugement idiot
    • Rose
      Je te comprends. J'ai résiliée depuis quelque semaine mon abonnement Netflix, préférant aussi les série Hulu, Amazon et d'autres.
    • Madolic
      Oui limite je ne trouve vraiment plus grand chose sur Netflix et je passe mon temps à essayer de regarder des séries d'autres plateformes genre Hulu ...C'est bien dommage et la résiliation du compte n'est pas loin ^^
    • Rose
      Jai aussi cette impression depuis un moment, Netflix s'enlise, entre les séries sans fin, celles toujours du même genre et la majoritée teens.
    • Madolic
      Donc c'est officiel Netflix ne fait plus que des truc pour ado ? ...
    Voir les commentaires
    Back to Top