Notez des films
Mon AlloCiné
    Bull renouvelée pour une saison 4 : Spielberg quitte la production après l'affaire Michael Weatherly vs Eliza Dushku
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 10 mai 2019 à 08:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la série "Bull" a obtenu la commande d'une 4e saison de la part de la chaîne CBS, Steven Spielberg, à travers sa société de production Amblin Television, a quitté la série suite à l'affaire de harcèlement dont Eliza Dushku a été victime...

    CBS Television Studios

    Pas certaine d'être renouvelée il y a encore quelques jours, la série judiciaire Bull reviendra finalement bien à l'antenne de CBS (et M6 chez nous) l'année prochaine : une saison 4 a été commandée. Si elle était en danger d'annulation, ce n'était pas à cause de ses performances d'audiences, modestes mais suffisantes, mais suite à la controverse qui a opposé fin 2018 son acteur principal Michael Weatherly et la comédienne Eliza Dushku

    Pour rappel, le New York Times avait révélé que Dushku avait reçu la somme de 9,5 millions de dollars en compensation de son départ forcé de la série, après s'être plainte de commentaires sexistes et inappropriées tenus à son encontre par la star du show. Un comportement obscène qu'a reconnu l'acteur de 50 ans dans un communiqué d'excuses. Quelques jours plus tard, elle déclarait dans une tribune publiée par le Boston Globe : J'ai décroché un boulot mais parce que j'ai refusé d'être harcelée, on m'a virée" racontant en détails ce qu'elle avait subi sur le tournage. CBS a choisi de ne pas réagir et aucune sanction n'a été prise à l'encontre de Weatherly. La saison 3 s'est poursuivie à l'antenne comme si de rien n'était.

    Le renouvellement pour une saison 4 est toutefois marqué par un geste fort de la part de Steven Spielberg, producteur de la série via sa société de production Amblin Television : lui et ses associés se désengagent toalement de la série à partir de maintenant. Spielberg et sa femme Kate Capshaw sont très impliqués dans le mouvement Time's Up et leur rencontre avec Eliza Dushku les a convaincus de se retirer. Une décision qui n'est pas si facile à prendre quand on sait la manne financière que représente une série comme Bull pour des producteurs. Elle sera désormais produite uniquement par CBS Television Studios.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ranimahmoudi721
      j aime bull ils ont bien fait
    • Julien P
      Les controverses de CBS et notamment autour de gens ayant participé à NCIS de près ou de loin laissent à penser qu'il y a encore une bonne partie du cancer qui est encore là niveau relations humaines et passe-droits accordés à certains acteurs... A un moment donné, faudra bien que CBS rende des comptes pour avoir permis à des acteurs d'être plus importants que l'intégrité morale de l'institution.Entre le showrunner de NCIS : New Orleans qu'ils ont mis 3 ans à virer après deux enquêtes internes et une dizaine de témoignages de harcèlement, l'histoire de Mark Harmon qui a amené un chien ultra dangereux sur le plateau qui a blessé très gravement un membre de l'équipe technique et à qui la chaîne n'a rien dit et qui s'est permis de continuer le chien sur le tournage parce que ça l'amusait, Pauley Perrette qui s'est barrée en laissant clairement entendre qu'elle avait été agressée plusieurs fois sur les plateaux, et maintenant Weatherly qui est outrageusement protégé par la chaîne... Ca commence à faire.
    • Madolic
      Spielberg plus le temps passe, plus je le kiff ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top