Mon compte
    L’Attaque des Titans saison 3 : le secret du sous-sol d’Eren enfin révélé [SPOILERS]
    10 juin 2019 à 10:22
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’épisode 19 de "L’Attaque des Titans" saison 3 a levé le voile sur l’un des plus grands secrets de la série. Bien plus qu’une simple révélation, cette découverte va par ailleurs marquer un tournant majeur dans l’intrigue de l’animé !

    Wit Studios

    Il s’agissait d’un des plus gros mystères de la série, et sa résolution n’a pas déçu. Le nouvel épisode de L’Attaque des Titans a en effet dévoilé le contenu du sous-sol de la maison d’enfance d’Eren, laissée à l’abandon depuis la chute du Mur Maria dans le premier épisode de l’animé. S’il ne se souvient plus de son passé, Eren garde néanmoins en mémoire ses derniers échanges avec son père, le docteur Jäger, qui lui remettait à cette occasion la clé qui lui permettrait de gagner la cave et de se remémorer son passé enfoui.

    Depuis, l’imagination des téléspectateurs avait donné lieu à de nombreuses théories, mais combien ont pu deviner la nature exacte de la révélation qui nous attendait ? Car Eren et le Bataillon d’exploration y ont en effet trouvé un carnet et une photographie… Un simple objet du quotidien pour nous, mais une véritable découverte pour les héros, qui n’avaient encore jamais aperçu ce type de technologie dans leur monde moyenâgeux.

    L’Attaque des Titans : comment le générique de la saison 3 a spoilé la transformation de [SPOILER] ?

    La lecture du journal de Grisha Jäger offre alors d’autres informations sur cette étrange découverte. Nous y apprenons que le docteur est originaire de l’extérieur du Mur, dans un monde prospère et industriel, où une partie de la population vit dans des ghettos, avec l’obligation de porter des brassards similaires à ceux de l’étoile jaune. Grisha et sa sœur se promènent dans les rues de la ville et y observent un imposant dirigeable qui surplombe la région.

    L’histoire du docteur Jäger s’interrompt à cet instant, mais reprendra dès la semaine prochaine dans un nouvel épisode de L’Attaque des Titans. Néanmoins, cette révélation nous a permis de prendre conscience qu’un monde plus vaste existe au-delà des Murs, et que l’histoire telle que nous la connaissions n’était qu’une portion infime de l’univers étendu de la série. Qu’on se le dise, plus rien ne sera désormais pareil dans L’Attaque des Titans...

    Les épisodes de L'Attaque des Titans sont proposés en France chaque dimanche en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top