Mon compte
    Rocketman : une apparition de Freddie Mercury / Rami Malek avait été envisagée
    11 juin 2019 à 16:40
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Il y a failli y avoir un peu de "Bohemian Rhapsody" dans "Rocketman" ! Quelques jours après la sortie du biopic consacré à Elton John, on apprend que son réalisateur avait pensé faire appel à Rami Malek pour un caméo, avant de se raviser.

    2017 Twentieth Century Fox

    Et si le personnage de Freddie Mercury, leader de Queen, avait fait une apparition dans Rocketman, biopic consacré à la pop star Elton John, à l'affiche depuis le 31 mai dernier ? L'idée n'était pas totalement fantaisiste, les deux chanteurs s'étant cotoyé, et Elton John avait par la suite chanté un titre de Queen ("The Show Must Go On") lors du célèbre concert en hommage à Freddie Mercury (The Freddie Mercury Tribute) donné à Wembley en avril 1992. 

    Sur le site Gay Star News (via The Playlist), on apprend que le réalisateur Dexter Fletcher avait en effet considéré l'idée de faire venir Rami Malek / Freddie Mercury dans le film. "Il y avait une idée à un certain stade, où l'on voyait Elton John dans un restaurant avec sa mère. Je me disais que John Reid [manager d'Elton John] et Freddie [Mercury] aurait pu être à une autre table et leur faire signe !" Cette scène n'a finalement pas été tournée. "Ca aurait été génial, [mais] ça ne s'est finalement pas fait... Je ne cherche pas à faire un 'cinematic universe'!", a plaisanté Dexter Fletcher au micro de Gay Star News. 

    Rocketman a enregistré plus de 270 000 entrées en France lors de sa première semaine d'exploitation.

    Bohemian Rhapsody : Rami Malek et Gwilym Lee en mode blind-test Queen... inversé ! 

    Bohemian Rhapsody : Rami Malek et Gwilym Lee en mode blind-test Queen... inversé !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      Rocketman est un biopic moins réaliste dans le sens strict. Certaines scènes sont imaginaires.
    • Might Guy
      Avec le biopic de George Michael en phase 2.
    • Madozam
      ca aurait pu donner quelque chose !!!
    • seke
      Mine de rien il pourrait créer un Univers Partagé des chanteurs britaniques des années 70/80 ^^
    • Raffaele C
      Moi je trouve que ça aurait pu être une bonne idée. Pas cette scène de restaurant, qui est ridicule, mais d’inculte Rami pour une apparition ça aurait pu être sympa vu qu’ils se sont en effet réellement côtoyés. Mais fait-il encore que ça serve à l’histoire et non seulement pour faire du fan-service. Pour le biopic de Bowie en revanche, ça serait vraiment génial si on retrouvait l’acteur dans le rôle.
    • October70
      Bah c'est un biopic. Si cela n'est jamais arrivé, pourquoi le mettre dans le film ?? si ils se sont côtoyé à un moment, Elton étant encore là pour le raconter, il aurait mieux valu penser à tourner une scène de quelque chose qui c'est vraiment passé.
    • ServalReturns
      Wahou, une bien belle idée de cinéma.
    • Classy Frog
      C'est surtout depuis l'annonce sur le biopic de Bowie que je l'attend, ça peut être sympa pour Under Preasure
    • MickDenfer
      Ouf !
    • Hunnam29
      On arrête plus le progrès.
    • Jackslater1993
      Sa y est ils veulent faire le Biopic Cinematic Universe maintenant
    Voir les commentaires
    Back to Top