Mon compte
    Rabbi Jacob : participez à un flash mob sur les lieux du tournage
    9 juil. 2019 à 13:00
    Octavie Delaunay
    Octavie Delaunay
    -Chargée de la BDD
    A la recherche permanente de souvenirs irrattrapables, son intérêt pour l’histoire et le cinéma l’a conduit à faire des études poussées dans ces deux domaines et à travailler dans le secteur culturel. Elle est journaliste / rédactrice affiliée à la base de données d’AlloCiné depuis 2018.

    "Et maintenant Rabbi Jacob y va danser..." A l'occasion de la ressortie en salles, demain, des Aventures de Rabbi Jacob en version restaurée 4K, le distributeur vous invite à un flash mob sous le regard du chorégraphe, Ilan Zaoui.

    46 ans après la sortie dans les salles obscures et pour la première fois dans une version restaurée 4K, Victor Pivert revient faire rire les français. A cette occasion, le distributeur Carlotta Films invite les fans de tous les âges à apprendre à danser en compagnie du chorégraphe originel, Ilan Zaoui et de la troupe du Kol Aviv le mercredi 10 juillet. Au son de la musique Klezmer, venez reproduire les pas réalisés par Louis de Funès dans l'incontournable film de Gérard Oury. Revêtez vos papillotes et votre Schtreimel pour une heure de chorégraphie hassidique au cours d'un flash mob non loin de la rue des Rosiers (où la séquence a été tournée en 1973). Des goodies seront distribués gratuitement au public.

    Pour les aficionados du rabbin, le DVD / Blu-ray sortira chez TF1 Studios le 4 septembre. La BO signée Vladimir Cosma a été également remasterisée, elle est disponible à l'identique du 33 tours initial depuis le 5 juillet. Si Rabbi Jacob est devenu culte, c'est avant tout par la prestation énergique de Louis de Funès. A la fin de ce mois, à Saint-Raphaël, un musée sera inauguré en l'honneur du comédien.

    Rendez-vous sur la page Facebook du distributeur pour retrouver toutes les informations. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      rabbi jacob ce supremaciste
    • lottier
      Vous allez un peu vite en besogne. Le film (et la danse) n'a pas été tourné à Paris, près de la rue des Rosiers. Cette rue a été reconstituée en banlieue. D'ailleurs, les organisateurs ne disent pas que le flashmob se déroule sur les lieux du tournage.
    • Splendiiiiide
      La version qu'on attendait plus. Merci Carlotta films.
    Voir les commentaires
    Back to Top