Notez des films
Mon AlloCiné
    Stranger Things saison 3 : Will est-il gay ? La ligne de dialogue qui intrigue les fans
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 13 juil. 2019 à 08:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il a suffi d'une ligne de dialogue dans la saison 3 pour que de nombreux fans de "Stranger Things" se posent la question : le personnage de Will est-il homosexuel ? Son interprète Noah Schnapp s'est exprimé sur le sujet...

    Netflix

    "Ce n'est pas de ma faute si tu n'aimes pas les filles." Beaucoup de téléspectateurs sont peut-être passés à côté de cette ligne de dialogue, mais les fans de Stranger Things les plus accros l'ont évidemment relevée. C'est au cours de l'épisode 3 de la saison 3 et c'est Mike qui s'adresse à son meilleur ami Will. Elle est libre d'interprétation et il y a d'ores et déjà deux écoles à ce sujet. 

    Certains pensent que c'est une manière pour Mike de souligner la potentielle homosexualité de Will, qui n'avait jusqu'ici jamais été évoquée. Ce que le regard mi-gêné, mi-blessé de Will pourrait laisser penser. Il n'est pas rare qu'un jeune gay découvre qu'il l'est par le biais des remarques voire insultes de son entourage. Pour d'autres, il faut le prendre dans le sens de "tu ne t'intéresses pas (encore) aux filles". En effet, dans le contexte, Will se lamente de ne pouvoir jouer à Donjons & Dragons avec ses amis car ils sont plus occupés à se plaindre de leurs relations amoureuses respectives. La puberté n'arrive pas au même moment pour tout le monde.

    Pour son interprète, Noah Schnapp, il n'y a pas de réponse claire et définitive à ce stade de l'histoire. Interrogé par The Wrap, il déclare : "C'est tout à fait libre d'interprétation. En tout cas, pendant que ses amis se développaient et grandissaient, lui il était coincé dans le Monde à l'Envers, seul, dans l'incapacité de communiquer avec qui que ce soit. Quand il est revenu, il s'attendait à ce que tout rentre dans l'ordre, que tout soit comme avant (...) Tous ses amis ont des copines maintenant, et lui tout ce qu'il veut c'est s'amuser avec eux (...) Pour moi, ça veut juste dire qu'il voudrait rester un enfant et continuer à jouer dans la cave à Donjons & Dragons". Le comédien a donc choisi son camp. Et vous ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things saison 3 : dans quoi verrez-vous les stars de la série prochainement ?
    • Stranger Things : des pizzas pour Steve, un groupe de rock pour Mike... Les insolites des stars de la série Netflix
    • Stranger Things : ce que les acteurs aimeraient voir dans la saison 4
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Oui. Et alors ? Ce qui me touche dans ce personnage c'est son attachement à ses copains (à l'enfance quoi)
    • El A
      Ironie bonjour, je pointe juste du doigt le fait qu'allociné poste des news sur des trucs évidents depuis le départ.. Un peu comme l'article sur le fait que Hopper a sûrement survécu...T'as pas un peu l'impression que Robin n'était pas dans la série avant la saison 3 sinon?
    • Madolic
      La phrase m'avait fait tilt également mais après la question n'a pas besoin de trouver de réponse dans l'immédiat ! Il est encore très jeune, les coming out c'est rarement à 12 ans ^^
    • trineor
      Nous sommes bien d'accord !
    • P U N I S H E R
      D’accord souhaite lui bon courage la modération en ce moment c’est la cata...
    • trineor
      Juste quelqu'un qui poste de temps en temps sur allociné, qui a voulu te répondre mais qui n'a pas pu, car l'ensemble de ses messages aujourd'hui a été modéré.
    • P U N I S H E R
      Il est légitime de la part des spectateur de s’y intéresser... mais de quel spectateur ?Moi dans mon cas personnel ça ne m’intéresse pas forcément de connaître la sexualité des un et des autres c’est devenu limite une mode.C’est un personnage de fiction ok mais faire un article sur une chose aussi dénuée d’intérêt je trouve cela limite.L’hétérosexualité et l’homosexualité sont des choix de vie tout à fait normaux pas besoin de faire forcément un article déçu.De plus le personnage de fiction comme tu dis est un jeune garçon qui n’est pas encore forgé par la force de l’âge,que ça soit réel ou fictif je pense qu’il y a mieux à faire comme article que de parler de ses histoires de salle de bain...Sinon je ne connais pas ce @pilusmagnus qui est-ce ?
    • trineor
      Tu as vu la saison 3 ?
    • El A
      Sa mère en parle au début de la saison 1 mais bon c'est pas grave..Moi ma petite théorie c'est que Robin est lesbienne, mais bon je suis pas certain..Par contre en cherchant son nom j'viens de voir que c'est la fille de Hawk et Thurman..siouplé!
    • trineor
      Alors, @pilusmagnus, un utilisateur du site vraisemblablement bloqué par la modération (ses messages sont systématiquement modérés depuis aujourd'hui quel que soit leur contenu) m'a demandé de t'adresser cette réponse :Ce n'est pas une vraie personne. C'est un personnage de fiction conçu par des scénaristes sur du papier avant d'être interprété par un acteur. Cette création résulte d'une série de choix, qui communiquent une vision du monde. Les troubles d'identité sexuelle de Will ont fait partie de cette création depuis la première saison. Il est donc légitime de la part des spectateurs de s'y intéresser dans la mesure où la réponse à cette question communique un point de vue auquel on peut potentiellement s'identifier.Pour ma part, j'ajouterais ceci : les saisons 2 & 3 de cette série montrent strictement tous leurs personnages (à l'exception de Will) avoir leurs premiers émois amoureux. Quand ces premiers émois sont hétérosexuels, tout le monde semble regarder cela comme parfaitement normal et anodin ; c'est de leur âge. Il n'y a donc a priori pas de raison que cela soit grave s'ils décident d'installer que Will est en fait amoureux de Mike (ils ont instillé des indices en ce sens depuis un bon moment).
    • P U N I S H E R
      Si maintenant vous commencez à vous intéresser à la sexualité des jeunes personnes,je vous le dis ça devient grave ! .
    • Kaz Miller
      Encore une question existentielle...
    • Chocasse
      C'est possible, moi je trouve que c'est plutôt subtilement bien amené, un peu comme pour Robin, j'ai trouvé ça intelligent. Enfin la réaction de Steve en tout cas.
    • Satisir
      Aucun rapport avec une quelconque homosexualité. Quand on est gosse, on cherche à rester entre garçons et on s'amuse à renier les filles, c'est tout à fait normal.
    • Rose
      Le sujet est mit tout en subtilité, sans mettre des étiquettes, il viT encore dans le monde de l'enfance, ne veux pas grandir, ce cherche encore.
    • Hellfake
      Mais sinon c'était quoi le scénario de cette saison 3?
    • chips493
      Au début de la saison 1, il y avait déjà une vague allusion du genre il est différent, pas comme les autres... Pour moi il y avait déjà des ragots à ce sujet, donc la ligne de dialogue ne m'a pas surpris, mais c'est ambigu.
    Voir les commentaires
    Back to Top