Notez des films
Mon AlloCiné
    Shazam : Warner prévoit une trilogie et un crossover avec Black Adam
    Par Corentin Palanchini — 16 juil. 2019 à 10:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La franchise "Shazam" ne s'arrêtera pas à un seul film puisqu'il semble que Warner ait des projets au long terme pour le super-héros, dont un crossover avec le supervilain Black Adam.

    2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Steven Wilke © DC Comics

    Une trilogie pour Shazam ? Lors d'une convention en Allemagne (rapportée par Comicbook), l'acteur Zachary Levi, interprète du super-héros Shazam, a confié que Warner avait des projets au long terme pour le personnage DC Comics :

    Pour autant que je sache, Black Adam n'apparaîtra pas dans le deuxième Shazam car l'idée est qu'il ait son propre film avant. Mais l'idée serait que si nous faisons un Shazam 3 et un second film Black Adam, il s'agisse [d'un même film] où ils se rencontreraient.

    Autrement dit, Warner prévoit un film Black Adam, un Shazam 2 et un Shazam 3 proposant l'affrontement les deux personnages.

    Les fans pourraient craindre qu'attendre un hypothétique troisième film accroissent les chances que ce projet ne voit jamais le jour. Mais Levi justifie ce choix : "Si nous faisons [se rencontrer Shazam et Black Adam] dès [Shazam 2], que faire après cela pour Shazam 3 ?" en précisant : "[Black Adam] est l'ennemi juré de Shazam, ce sont des jumeaux, l'un côté bon et l'autre côté mauvais, leur bataille doit être leur ultime combat".

    Le premier Shazam a rapporté 364,2 millions de dollars dans le monde et dépassé le million d'entrées en France. Black Adam est en pré-production sous la direction de Jaume Collet-Serra (Esther, Instinct de survie) avec Dwayne Johnson dans le rôle titre. Les deux hommes viennent de terminer le film d'aventure Disney Jungle Cruise.

    Shazam 2 n'est pas encore officiellement annoncé.

    Le film sort en DVD et Blu-Ray le 7 août prochain :

    Shazam! Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      pourquoi on te voit plus sur Frozen II ? ^^
    • Raskar Kapak J
      Premier Shazam plutôt pas mal... jusqu'au grand barnum final, indigeste. D'une manière générale, les super-héros sont devenus la vache à lait du cinéma US, comme les zombies un temps
    • Housecoat
      Jamais deux sans trois comme on dit. Il doit y avoir plein de facteurs qui nous poussent instinctivement à penser que trois histoires sont un nombre suffisant ou que deux n'est pas assez, ça peut aussi avoir un rapport aux trois actes d'une histoire. C'est difficile à expliquer.
    • Morcar
      Ça je m'en doute.Mais ce que je trouve idiot, c'est de toujours voir les films par trois, alors que deux peuvent suffirent, ou parfois quatre sont nécessaires.D'ailleurs le commentaire de l'acteur ici donne l'impression qu'ils n'ont pas tant que ça de matière, donc on peut deviner qu'ils vont faire un 2nd volet juste pour combler le vide en attendant le 3. Et si le succès n'est pas là, le 3 ne se fera pas.
    • guzu
      J'ai vu ce film très récemment, poussée par les avis assez positifs.Ben perso j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça ni fait ni a faire, ce film pour moi ne sait pas trouver son ton - il alterne scènes débiles pour les jeunes et scènes franchement violentes (pendant le conseil d'administration). Le tout servi avec des effets spéciaux dans la lignée de Justice League. Bref pour moi raté, pas digne d'un comic attendu.
    • Housecoat
      Ils ont compris que leur saga n'a plus aucun potentiel de façon global en tant qu'univers partagé, alors ils consacrent leurs efforts sur les héros de façon individuelle. En tout cas ils n'avaient pas dit qu'ils ne les exploiteraient pas de façon durable. Probablement pour ça que The Batman est devenu une trilogie en développement.
    • Housecoat
      Vous voulez dire que c'était pas prévu de le faire croiser Black Adam à la base ?
    • Blasi B
      j'en attendais rien non plus, c'est peut être pour ça que c'était une bonne surprise :)
    • Morcar
      Si nous faisons [se rencontrer Shazam et Black Adam] dès [Shazam 2], que faire après cela pour Shazam 3 ?Pourquoi vouloir absolument faire trois films ? Cette mode systématique des trilogies est devenue vraiment ridicule. On se retrouve avec des films qui ne sont que de grosses intros à la suite, des suites un peu vides, et un troisième volet de trop.
    • Sicyons
      Je n'attendais rien de ce film, mais tu m'as donné envie d'y jeter un œil.
    • Blasi B
      j'ai découvert le premier y'a pas longtemps, et je l'ai trouver franchement génial :) oui il est plutot pour les plus jeunes, mais il est franchement plutôt surprenant sur pas mal de point. N'ayant absolument pas suivie la promo du film j'ai eu plusieurs grosse surprise durant le visionnage ce qui a accru mon plaisir devant le film. Sincèrement je le conseil, c'est pas du dc type man of steal ou BvS, mais c'est pas non plus du marvel... c'est quelque part entre les deux je trouve... l'humour et la petite famille sont en plus très sympa et le film arrive a éviter plusieurs cliché, je trouve, ce qui rend le tout très agréable à regarder.vivement black adam, même si lui fournir un film solo me dépasse un peu...
    • Orlin12 M.
      Ils ont encore les yeux plus gros que le ventre.
    Voir les commentaires
    Back to Top