Notez des films
Mon AlloCiné
    Supernatural saison 15 : « 30% des gens seront pleinement satisfaits par la fin » selon un producteur
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 21 juil. 2019 à 22:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toute l’équipe de Supernatural était présente pour célébrer la fin prochaine de la série après 15 ans de bons et loyaux services. Et si aucune image inédite ne fut diffusée, l’équipe a néanmoins délivré quelques informations.

    Jack Rowand/The CW

    Conclure une série n’est jamais un exercice aisé. Et conclure une série après 15 saisons est encore plus compliqué ! De quoi ressentir un peu de pression. C’est donc avec beaucoup d’émotion et quelques larmes retenues que l’équipe de Supernatural est venue saluer une dernière fois le public du Comic Con de San Diego. Enfin, dernière jusqu’à un possible reboot ou revival, rien ne meurt jamais vraiment à Hollywood et encore moins dans Supernatural !

    De fin, il sera forcément question durant l’intervention de l’équipe. A ce titre, le producteur Andrew Dabb a annoncé que pour lui « 30% des gens seront pleinement satisfaits par la fin ». Cela donne un faible pourcentage, ce que ne manque pas de relever Jared Padalecki en plaisantant : « 7 personnes sur 10 dans cette pièce seront donc énervés ».

    Est ce que cela signifie que les auteurs vont tenter quelque chose d’osée et de clivant ? Peut-être. L'ultime saison se concentrera sur Dieu et son twist, avec en focal, la notion de libre arbitre : « la façon dont cette révélation repose sur Sam et Dean donneront des réponses vraiment différentes selon les personnages. Cela met un doute sur tout ce qu’ils ont réalisé jusque là » révèle ainsi Bob Berens, producteur sur la série, idée que poursuit son collègue Brad Bruckner : « maintenant, tout est différent parce que vous ne pouvez accepter que tout ce que vous avez appris jusqu'à maintenant était la vérité ». Est ce que c’est ce révisionnisme qui risque de froisser les fans ? Possible, car on sait combien revenir sur ce que l'on imaginait être acquis peut s'avérer particulièrement déceptif. Suspense donc, jusqu’au 10 octobre, date de reprise de la série aux États-Unis.

    Combien de fois Sam et Dean sont-ils morts ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Supernatural : Combien de fois Sam et Dean sont-ils morts ?
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Personnellement je préfère n'avoir aucun spin off et avoir une vrai fin définitive à l'univers Supernatural, il le mérite
    • b@z66
      C'est effectivement le gros point positif de cette série: l'alchimie. Que ce soit avec le jeu des acteurs qui bénéficie manifestement d'une ambiance entre potes ou vis à vis de l'envie de faire plaisir aux fans de la série, c'est pour ça qu'il est difficile de s'en lasser et qu'on aime toujours retrouver ces personnages.
    • Ha'Otep
      J'ai tenu jusqu'a a la saison 12 je pense que j'ai été généreux.
    • Rose
      Peut-être In the dark et All americans, mais pas la même popularité (elles sont toutes jeunes).Je sais pas ce que va donnée Nancy drew et Batwoman. C'est dommage qu'il se soit débarrassé de Constantine.Bon faut dire que c'est pas une chaine destinée aux adultes mais ça fait du bien d'en voir dessus et qu'ils élargissent leur public.Peut-être dans l'avenir un spin-off de supernatural mais qui dépassera le pilote.
    • James Ford
      Tout a fait ^^.
    • James Ford
      Carrément.
    • James Ford
      Tout a fait.
    • Rose
      Une série qui m'a jamais déçu, probablement parce que je me souviens avoir vu les 7 premières saisons en marathon (peut-être plus difficile d'en voir les défauts existants)Les seconds rôles sont top, la bande son à croquer, les acteurs ont un capital sympathie, et les fans sont vraiment respecteux, ils peuvent avoir été déçu mais le diront de façon constructive, posés, sans méchanceté ou menace (ça nous change de ceux GOT, ou Lost) !!
    • Séb aka N
      Et ce n'est malheureusement pas l'Arrowverse (et son côté soap omniprésent) qui leur permettra de combler ce manque...
    • Séb aka N
      Mon plus gros regret concernant Supernatural restera le fait de ne pas avoir eu un spin-off consacré aux mésaventures de Bobby et Rufus. Ce tandem était aussi sympathique que Riggs et Murtaugh dans Leathal Weapon (les films hein, pas l'autre truc infâme...) et avait clairement le potentiel pour devenir un big hit.Hâte de découvrir ce que nous réserve Kripke pour le serie finale, mais je dois admettre que je n'aurais pas été contre le fait de les voir rempiler pour quelques années supplémentaires...
    • Séb aka N
      Sans oublier une bande-son parfaite !
    • Chocasse
      Je me rends compte qu'une fois Supernatural partie, il ne restera plus rien de véritablement adulte et qualitatif sur la CW.
    • Sébastien C
      Surtout qu'à force même si il y a des saisons un peu en dessous on s'est attachés aux personnages donc on pardonne :)
    • James Ford
      LA meilleur série de la CW (large), qui s'en ira.Mine de rien, ca va étre trés dur de dire adieu a cette famille. Je sais, ils on eu des haut et des bas (plusieurs), au cours des 14 années du show.Mais bordel, le cast était parfait, l'univers, l'ambiance, l'humour...Merci a eux.Et le dernier épisode de la 14 était juste GRANDIOSE.Est était en raccord avec les 14 année qu'on a vu (oui). C'était vraiment bien jouer de leur part. Donc je suis trés exciter de voir cette dernière saison !
    Voir les commentaires
    Back to Top