Mon compte
    Netflix s'offre les créateurs de Game Of Thrones en exclusivité
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 8 août 2019 à 10:20

    Leur contrat avec HBO arrivant à leur terme, les très demandés David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de "Game Of Thrones", ont choisi Netflix pour créer en exclusivité de nouvelles séries et de nouveaux films...

    Tout le monde se les arrachait : David Benioff et D.B. Weiss, les deux têtes pensantes derrière Game Of Thrones, voyaient arriver à son terme le contrat qui les liait à HBO et il leur fallait choisir une nouvelle maison pour héberger leurs futures créations et productions. Après avoir rencontré les différentes chaînes et plateformes et surtout après avoir fait monter les enchères, c'est Netflix qui a remporté la mise ! Disney, avec qui ils développent une nouvelle trilogie Star Wars par ailleurs, ou encore HBO Max et Amazon étaient également sur les rangs.

    Ainsi, pour la modique somme de 200 millions de dollars -sur un nombre d'années qui n'a pas été dévoilé- les deux hommes vont développer de nouvelles séries ainsi que de nouveaux films. Dans un communiqué, ils justifient ainsi leur choix : "Nous avons connu une superbe aventure avec HBO de plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont fait nous sentir chez nous. Ces derniers mois, nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec les responsables de Netflix. Nous nous souvenions des mêmes plans des mêmes films des années 80; nous aimons les mêmes livres; nous sommes très excités face à toutes les opportunités qui s'offrent à nous. Netflix a construit quelque chose d'incroyable et sans précédent, et nous sommes honorés de les rejoindre.

    Il faudra encore un peu avant de connaître quels seront précisément ces projets. Pour rappel, Netflix a déjà des contrats d'exclusivité équivalents avec Shonda Rhimes, Jenji Kohan, Ryan Murphy, Mike FlanaganKenya Barris ou encore les Obama.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top