Notez des films
Mon AlloCiné
    Peaky Blinders saison 5 : une date et des premières infos
    Par Mégane Choquet — 9 août 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après une première bande-annonce explosive, les fans du clan Shelby ont enfin droit à une date de diffusion et quelques premières infos sur l'intrigue de la saison 5 à se mettre sous la dent.

    BBC

    La cinquième fournée d'épisodes de Peaky Blinders, attendue depuis deux ans, a enfin une date de diffusion ! C'est le 25 août prochain que la BBC One va dégainer le premier épisode de la saison 5 de la série dramatique primée quatre fois de suite aux BAFTA. Le clan Shelby est de retour en pleine période de Grande Dépression de 1929. Thomas Shelby, incarné par Cillian Murphy, continue son ascension politique au Parlement de Birmingham et se retrouve confronté à Oswald Mosley (Sam Claflin), le chef de l'Union Britannique des Fascistes.

    Si l'on en croit le showrunner Steven Knight, qui s'est confié à Deadline, cette saison 5 est "la meilleure pour l'instant". Rien d'étonnant à ce que Peaky Blinders prenne du galon en changeant de chaîne de diffusion, passant de BBC Two à BBC One. Les nouveaux épisodes promettent plus de guerre, de stratégie, de conflit et notamment sur le plan financier puisque le premier épisode commence avec le Krach de Wall Street, ce qui "affecte sérieusement la famille Shelby étant donné qu'ils avaient investi leur pécule récolté légalement et qu'ils vont devoir replonger dans l'illégalité."

    Mais les Shelby doivent aussi faire face à "la montée du fascisme, du racisme, du nationalisme et du populisme", selon Steven Knight qui voit en cette saison 5 beaucoup de similitudes avec notre société actuelle. Si Thomas, désormais membre du Parlement, aura de nouveaux ennemis, "son pire ennemi reste lui-même", rappelle Steven Knight. Depuis son retour du champ de bataille de la Première Guerre mondiale, Thomas n'est plus le même homme et ce passé va ressurgir en saison 5 et peser sur la conscience sociale et politique du leader des Peakys Blinders.

    Quant à Polly (Helen McCrory) et Arthur (Paul Anderson), tous deux torturés, ils "essaient à leur manière d'échapper à cette vie qui les détruit. Les deux ont presque réussi à s'enfuir. Et la question est : tu refuses de t'échapper par choix ou parce que tu ne peux pas renier qui tu es vraiment ?" Cela promet de nombreux conflits entre Polly, Arthur et Thomas. Est-ce la fin du clan Shelby tel qu'on le connaît ? Réponse le 25 août sur la BBC One au Royaume-Uni et bientôt sur Arte puis Netflix en France.

    La bande-annonce de la saison 5 de Peaky Blinders :

    Peaky Blinders - saison 5 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top