Mon compte
    Ça : êtes-vous prêts pour la version de six heures du film d'horreur ?
    28 août 2019 à 14:53
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur de "Ça" prévoit une version longue des deux films qui pourrait atteindre 6h30 d'intrigue, soit 3h18 de plus que la minisérie sortie en 1990.

    Warner Bros. France

    Lorsqu'on parle de version longue d'un film, on imagine souvent 10, 20 minutes de plus. Mais pas Andy Muschietti. Le réalisateur des deux volets de l'adaptation de Stephen King Ça a confié à CinemaBlend qu'il aimerait un jour proposer au public une version "de 6h30" :

    Je pense à un "super montage" qui [consisterait] aux deux films l'un après l'autre en y ajoutant ce qui a été enlevé pour des questions de durée. Des scènes formidables plutôt centrées sur les personnages ou d'autres choses que nous avons enlevé pour diverses raisons. Je suis aussi excité à l'idée de tourner des scènes supplémentaires.

    6h30, c'est 3h18 de plus que la minisérie de 1990 et 1h30 de plus que la durée des deux films dans leur version sortie (ou à sortir) au cinéma. Les scènes coupées mais déjà tournées et les scènes nouvellement tournées feraient à elles seules la durée d'un long métrage. Muschietti rappelle cependant que cette version n'est pour l'instant qu'un fantasme de sa part. Lorsqu'on lui demande quand elle pourrait voir le jour, il répond :

    Je ne peux vous le dire, et ce n'est qu'une expression d'envie, évidemment. Ce "super montage" est quelque chose qui n'est qu'un effet d'annonce. Nous devons encore en parler.

    Si son idée est ambitieuse, il faudra à Muschietti beaucoup de patience afin de réunir à nouveau le casting du second opus de Ça, qui est habituellement très occupé, de James McAvoy en passant par Jessica Chastain. Le réalisateur aura-t-il le feu vert pour ce "super-montage" ? En tout cas, après avoir consacré trois ans de sa vie à sortir les deux volets commandés par le studio Warner, Muschietti semble vouloir prolongé l'aventure... signe qu'il a sans doute travaillé dans de bonnes conditions et son intérêt pour poursuivre l'aventure.

    "Ça Chapitre 2" sort le 11 septembre prochain :

    Ça : Chapitre 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ousmane D
      Beaucoup trop compliqué voire impossible à réaliser sachant que les films ont été intégralement produit dans le but d'en faire deux distincts.
    • Titon A
      Ça va non ? Il est fière de son film, il est ou le problème ? La fausse modestie ça va un moment, si il est content de son taf, et qu'il veut le faire savoir, pourquoi il hésiterais ?
    • megaclone
      Lol j'avoue, le temps de voir les crédits de fin
    • Ali Thaly
      Là tu te réveilleras 6h plus tard à la fin du film
    • THE GREAT PAPYRUS
      le premier il est très bien stop la mauvaise foi
    • Madolic
      J'ai pas dit que le film était mauvais attention, j'ai même plutôt bien aimé.Mais ça reste un film d'horreur, pas une oeuvre indé, qui pour être efficace ne doit pas non plus tirer en longueur.Les premières critiques US reproche déjà au 2e d'être trop long alors un de 6h non merci, le rythme c'est important dans un film et les coupes sont nécessaire pour le maintenir ^^
    • JP4WM
      En y pensant bien, il est probable qu'il voit la chose comme ça.
    • Justice Prime
      Moi un Hyper director's cut comme ça j’achète sans souci :)
    • Joanny972
      clap clap clap
    • mr.fox
      Et pourquoi ne pas revoir le montage complètement pour se rapprocher du déroulement des romans, dont les intrigues jeunes/adultes se déroulent en parallèle ? Tout en y rajoutant des scènes coupées et éventuellement de nouvelles scènes, ça proposerait une expérience intéressante et très différente des versions ciné.
    • megaclone
      Déjà au bout d'une heure je me suis endormi alors 6 heures...
    • Might Guy
      Le bucket de popcorn -préalablement vidé.
    • andiran23
      Ils avaient annoncé un director's cut peu après la sortie de la première partie, ça s'est jamais concrétisé. Ca peut être intéressant. En soi, les deux parties rassemblées dans leur montage cinéma ça fait déjà 5h, une heure ou une heure et demi de plus pour un director's cut ou une version longue ça me paraît pas choquant. En tout cas si ça arrive, je regarderai ça avec plaisir. Par contre j'avoue que pour la deuxième partie, 2h45 de film d'horreur, je sais pas si je vais tenir, ça fait long et intense !
    • andiran23
      Tu prends un baril pour boire et un deuxième baril pour évacuer, et tu prévois deux repas :P
    • MickDenfer
      Un jour, une nuit...
    • Matthieu Dewaere
      Muschietti semble vouloir prolongé l'aventure Hop hop hop on ressort ses cours de conjugaison, les vacances sont finies ! ^^'Autrement respect pour son ambition, j'espère qu'il parviendra à la concrétiser et dans un premier temps qu'il nous livre un second opus aussi sympathique que le premier.
    • Might Guy
      J'ai lu ailleurs en me trompant peut-être qu'il prévoyait un seul film de 6h. C'eût été exagéré (même pour du rab de Sophia Lillis)
    • Petrucci18
      moi je vote carrément pour, je me lasse pas de revoir la 1ere partie et avec les scènes coupées je pense que ça rendrait carrément plus justice aux bouquins.Faut pas oublier que souvent les réals n'ont pas le choix sur les scènes coupées et qu'il y a dû en avoir un sacré paquet déjà dans le 1er qui collaient plus aux bouquins.Le film a pris ses libertés et étant un gros fan du King je suis pas nécessairement content pour toutes, mais il a pris de bons risques aussi et autant en ce qui concerne l'atmosphère générale que la photographie ou le jeu des acteurs ça a été une très agréable surprise, ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un film.Et bien évidemment, en tant que compositeur, j'ai que pu être content de la BO de Walffisch, ça faisait également quelques années que j'avais pas entendu de BO aussi marquante et originale, lui aussi a pris des risques et a très bien su rendre justice au film, ou plutôt le porter.
    • seke
      Et pour faire pipí? ^^
    • Madolic
      Le mec il va bientôt nous faire croire que son film c'est une oeuvre expérimentale ^^Faut pas déconner non plus !
    Voir les commentaires
    Back to Top