Mon compte
    The Mandalorian : en quoi le héros de la série Star Wars sera-t-il différent de Boba Fett ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la diffusion de "The Mandalorian" approche à grands pas, les créateurs ont déclaré en interview que le héros de la série Star Wars se démarquerait de Boba Fett, dont il arbore pourtant un look similaire.

    Lucasfilm

    Lorsqu'on le voit débarquer avec son casque, sa cape et son armure sur la première affiche officielle de The Mandalorian, le héros de la série Star Wars incarné par Pedro Pascal nous fait presque automatiquement penser à Boba Fett. Mais au-delà du look, ce nouveau personnage est-il vraiment si proche du célèbre chasseur de primes ? Peut-être pas tant que ça, ainsi qu'ont pu le déclarer les créateurs de la série en interview pour Entertainement Weekly

    "Boba Fett est un clone, selon L'Attaque des Clones, et si on posait la question à George Lucas, il dirait que Boba Fett n'est pas un Mandalorien, qu'il n'est pas né sur Mandalore," a en effet rappelé le réalisateur Dave Filoni, qui connaît bien le sujet pour avoir exploré la civilisation mandalorienne dans les séries animées Clone Wars et Rebels. "C'est davantage quelqu'un qui a été endoctriné par leur mode de vie, et qui a mis la main sur une de leurs armures."

    Lucasfilm Ltd.

    A en croire Filoni, le personnage principal de The Mandalorian, encore très mystérieux, pourrait donc davantage être à rapprocher de Jango Fett, "père" de Boba, et véritable natif de Mandalore (contrairement à son "fils" adoptif qui avait vu le jour sur Kamino avec tous les autres clones). A n'en pas douter, la série de Disney+ nous permettra donc d'explorer plus en détails la mythologie mandalorienne - très riche et très importante dans l'univers étendu Star Wars - à travers les yeux d'un nouveau personnage, certes chasseur de primes lui aussi, mais qui s'annonce néanmoins plus complexe que ses prédécesseurs :

    "Au final, il veut faire ce qui est juste," explique son interprète Pedro Pascal. "Mais ses responsabilités pourront facilement entrer en conflit avec sa destinée, et faire ce qui est juste peut s'avérer plus compliqué que prévu. Son chemin pourrait se révéler très tortueux." 

    Quant au showrunner de la série Jon Favreau, il a affirmé que les aventures de The Mandalorian se dérouleraient dans un univers impitoyable, sans foi ni loi, exceptée celle du plus fort.

    En attendant d'en apprendre davantage sur "The Mandalorian", (re)découvrez la bande-annonce de la série...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top