Mon compte
    20 ans de Sydney Fox, l'aventurière : au fait, comment ça se termine ?

    La série "Sydney Fox, l'aventurière", diffusée et multi-rediffusée à la télévision, fête aujourd'hui les vingt ans de son lancement. Mais au fait... comment ça se terminait ?

    DR

    Il y a vingt ans jour pour jour, le 20 septembre 1999, le tout premier épisode de Sydney Fox, l'aventurière était diffusé au Canada et aux Etats-Unis. Le temps de trois saisons, cette série d'aventure multi-rediffusée à la télévision française a conté les péripéties et les voyages à travers le monde de Sydney Fox, professeure d'archéologie mondialement reconnue et héroïne "lara croftienne" incarnée par Tia Carrere. Dans ses mésaventures, Sydney est toujours accompagnée de son fidèle assistant Nigel (Christien Anholt).

    Saison 3, Episode 22 - "Le mystère des druides" ("So Shall It Be")

    Le dernier épisode de Sydney Fox, l'aventurière, programmé le 20 mai 2002, est un épisode tout à fait ordinaire, centré sur une enquête tout ce qu'il y a de plus normale, comme n'importe quel épisode. Dans "Le mystère des druides", Sydney et Nigel recherchent d'anciennes reliques liée au site de Stonehenge, les "astronomicons", cachés par des druides il y a 2000 ans pendant les conquêtes romaines. Ainsi, ils espèrent découvrir la vérité sur le mystère de ce monument mégalithique préhistorique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques.

    Une véritable course contre la montre s'engage afin de percer ses secrets avant Fabrice Da Viega, redoutable rival de Sydney et Nigel déjà croisé au cours de la saison 3. Le fils de Da Viega, Andreas, un universitaire espérant lui aussi trouver les reliques perdues avant son père pour les protéger, se joint au duo d'archéologues. Très vite, ils réalisent que leur adversaire et des agents du Gourel Nataz les suivent à la trace et Andreas est kidnappé.

    Sydney et Nigel, de leur côté, trouvent les astronomicons in extremis et neutralisent les agents. De son côté, Fabrice Da Viega se repentit auprès de son fils et se sacrifie pour le sauver des griffes du Gourel Nataz. L'épisode se termine sur un cliffhanger, puisque Sydney, Nigel et Andreas reçoivent un message du Gourel Nataz laissant entendre que Fabrice Da Viega est encore en vie. Malheureusement, la série n'aura pas de véritable fin et on n'aura jamais le fin mot de l'histoire. 

    Le générique de Sydney Fox, l'aventurière :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top