Mon compte
    Friends peut-elle vraiment avoir été inspirée par la sitcom Le Miracle de l’amour ?
    24 sept. 2019 à 20:05
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Le Miracle de l'amour" aurait inspiré la série culte "Friends" ! C'est ce qu'avance Jean-Luc Azoulay, cocréateur de la série AB, dans une interview. Une remarque qui n'a pas manqué de faire réagir sur la toile...

    D.R.

    C'est une petite phrase qui aurait pu passer inaperçue, mais que n'a pas manqué à l'attention de l'un de nos confrères de PureMédias. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Jean-Luc Azoulay répond sans détour à une question qui pourrait sembler insolite : "Est-il vrai que Le Miracle de l'amour, la suite d'Hélène et les garçons, a inspiré aux Etats-Unis la série Friends ?".

    Sa réponse, comme on peut la lire dans le tweet ci-dessous, ne laisse aucune place au doute, selon le pilier d'AB Production, cocréateur de nombre de séries qui ont marqué les années 90 en France comme Premiers Baisers, Hélène et les garçons ou encore Salut les musclés !

    "Oui, absolument. A l'époque, mon associé, Claude Berda, avait rencontré les producteurs, qui souhaitaient acheter le concept. Finalement, il le leur avait cédé, gratuitement, contre les droits de diffusion de Friends en France..."

    Mais Friends peut-elle vraiment avoir été inspirée par la sitcom Le Miracle de l’amour ? Si l'on se réfère aux dates de lancement de ces deux séries respectives, cela semble peu crédible. Friends a démarré aux Etats-Unis précisément le 22 septembre 1994 (la diffusion française a quant à elle commencé en avril 1996 sur Canal Jimmy). De son côté, Le Miracle de l'amour a débarqué sur TF1 à partir du 20 février 1995, soit donc 6 mois après Friends aux Etats-Unis. Malgré l'assurance de la réponse de Jean-Luc Azoulay, cette assertation semble donc impossible !

    20 leçons de vie de Friends

    Voir le diaporama
    Diaporama
    20 leçons de vie de Friends
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Effectivement, mais en plus de ça, Les mystères de l'amour c'est pas franchement la première série sur des jeunes adultes et leurs histoires d'amour ^^
    • meiyo
      Je ne comprendrais jamais pourquoi ce type est encensé à ce point. Ca fait pas loin de trente ans qu'il pollue les écrans avec ses fictions pourries alors que franchement j'ai vu beaucoup mieux en France, y compris chez les sitcoms.
    • dockino
      mais pas que .. attendez... pfff .. le mec ...il a marché sur la lune en tongue, il a inventé la pizza à l'ananas, remporté 2 fois roland et 1 fois garros, il a lancé le string connecté, inventé le papier 9 épaisseurs qui apaise les fesses, inventé le minitel portable, la moumoute des volants de r4, ecrit la chanson à la queue leu leu, ...j'en passe et des meilleurs
    • Seb
      Game of Thrones a t'il été inspiré par Camping Paradis ?
    • Morcar
      De mauvais films ont parfois inspiré des chef d'oeuvre, donc là n'est pas le problème. Mais les dates en effet contredisent Azoulay
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Ça me rappelle cette blague anglaise sur les américains en visite au palais de Wesminster.Magnifique,mais quel dommage de l'avoir construit si près de l'aéroport.
    • belitre
      Moi qui suis un fervent détracteur de la peine de mort… là, je me remets en question.
    • thebat
      Joe le mytho 😂
    Voir les commentaires
    Back to Top