Notez des films
Mon AlloCiné
    Obi-Wan : Joel Edgerton de retour dans la série Star Wars ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 3 oct. 2019 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Présent au casting des épisodes II et III de la prélogie où il incarnait l'oncle adoptif de Luke, Joel Edgerton reprendra-t-il le rôle d'Owen Lars dans la série centrée sur Obi-Wan Kenobi, située 8 ans après "La Revanche des Sith" ?

    Lucasfilm Ltd.

    Récemment interviewé par Josh Horowitz de MTV News, Joel Edgerton semble avoir laissé planer un silence évasif mais éloquent sur sa possible présence au casting de la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi, et située 8 ans après les événements de La Revanche des Sith.

    "J'ai parlé avec Joel Edgerton aujourd'hui (...)", a ainsi déclaré Horowitz sur son compte Twitter. "Au vu de son expression évasive, je n'ai quasiment aucun doute sur le fait qu'il sera dans la série Disney+ sur Obi Wan. J'ai vu plus d'un acteur astucieusement éviter un sujet. Je mise un gros paquet sur le fait qu'Owen sera de retour."

    Star Wars : dans quel ordre faut-il regarder les films et les séries ?

    Le retour d'Owen Lars - oncle adoptif de Luke Skywalker incarné Phil Brown dans la trilogie originale puis par Joel Edgerton dans les épisodes II et III - semble en effet logique étant donné la chronologie de la série Obi-Wan : entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, sur Tatooïne, à une époque où Luke Skywalker est âgé d'environ 8 ans, et donc sous la tutelle de son oncle et sa tante. Etant donné qu'Ewan McGregor reprendra son rôle, il est très probable que Joel Edgerton se voit également proposer de récupérer le sien.

    Pour rappel, la série centrée sur Obi-Wan Kenobi sera dévoilée sur la plate-forme Disney+ à une date encore inconnue, et fera suite à deux autres séries Star Wars : The Mandalorian (à partir du 12 novembre aux Etats-Unis) et le prequel de Rogue One centré sur Cassian Andor.

    (Re)découvrez notre interview de Joel Edgerton, dans laquelle il nous parle notamment de son rôle dans Star Wars...

    #Fun Facts - Joel Edgerton

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Walter Mouse
      Même L'Empereur qui n'est mentionné qu'une seule fois sous le nom de Dark Sidious dans le VIII, un personnage si iconique de la saga appelé tel qu'il est dans les prequels, ça vise autre chose que la TO.
    • Housecoat
      Renier la Prélogie ? A quel moment ? La voix d'Ewan McGregor remixée dans la vision de Rey, mention de l'Armée des Clones par Kylo Ren, mention des Sith et de l'histoire avant la Trilogie Originale par Maz Kanata (dont le sabre qu'on évoque appartenant à Luke et à Anakin), mention de la chute des Jedi (+ mention de leur arrogance) par Luke, réutilisation de plusieurs éléments de la Prélogie et de Clone Wars dans Star Wars Rebels et la totalité de Rogue One prouvent le contraire.
    • Housecoat
      Faut dire qu'Anakin ne lui parle jamais. C'est juste Owen qui lui parle.
    • Blasi B
      aucun souvenir :) mais en même temp je les ai pas revue depuis au moins 1 an :)
    • seke
      Quel ironie que Disney mise désormais sur la prélogie (Dark Maul, retour d'Ewan Mcgregor) alors qu'en 2015, il s'était fait un plaisir de la renier.
    • Housecoat
      D'accord avec tout ça mais pas avec le coup de la formation pour apprendre à devenir un fantôme de Force. C'était une précision inutile qui limite plus les possibilités qu'autre chose (si il y avait besoin se s'entraîner pour pouvoir apparaître en fantôme, il n'y a aucune raison qu'Anakin apparaisse à Luke à la fin du Retour du Jedi). Le concept voyage spirituel est toujours possible pour la série mais il y a plus de potentiel avec d'autres objectifs plutôt que de dire comment Obi-Wan conseille Luke après son décès physique.
    • Housecoat
      Il a bien un dialogue avec Anakin. Mettant en évidence qu'ils font partie de la même famille après le mariage de Lars avec Shmi.
    • Blasi B
      logique de revoir owen, oui, de revoir edgerton dans le rôle, lui qui n'était alors qu'un petit acteur avec un rôle plu proche du caméo dans la saga qu'autre chose, non, pas forcément :s si il reviens ce serait très cool! (en même temps je peux pas me dire qu'il soit satisfait de son rôle de l'époque avec , il me semble, aucun dialogue :)
    • Blasi B
      tu viens de me faire rêver! j'y avait pas penser, mais oui! ce serait tellement raccord avec les dernières images de l'épisode 3 et le caméo vocal de quigon!Puis c'est peut être moi qui me fait un gros film, mais liam neeson avait déjà doublé/réinterprété qui gon dans un épisode de clone wars (épisode 15, saison 3, je viens d'aller vérifier :) ) du coup ça me parait pas si impossible que ça!!!! en mode formation d'obi wan a devenir un fantôme de la force lui aussi :) ou autre, tout m'irait si ils font ça :)
    • Laurent D.
      On ne peut pas faire une série sur le séjour d'Obi Wan sur Tatooïne sans évoquer ses relations tumultueuses avec Owen Lars. C'était logique que Joel Edgerton reprenne son rôle qui l'a fait connaître dans Star Wars même si c'est une apparition mineure.
    • Bacta142.
      Très bien, manquerait plus que Liam Neeson en fantome de Qui-Gon et alleluia!
    • Blasi B
      niveau cohérence du tout, ce serait super... vue que mcgregor rempile! surtout qu'il me semble que dans les bd obi wan , owen a un rôle important (notamment de bannir obi wan, enfin, bannir, lui interdir de fréquenter luke et de l'initier a la force
    • Polterbrick
      Ce serait la moindre des choses en effet.
    Voir les commentaires
    Back to Top