Notez des films
Mon AlloCiné
    Watchmen : Damon Lindelof a pensé la série pour une seule saison
    Par MC — 5 oct. 2019 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En plein Comic-Con de New York, Damon Lindelof a révélé qu'il n'avait prévu qu'une seule saison pour Watchmen.

    HBO

    Alors que le Comic-Con de New York bat son plein, Watchmen, la nouvelle série de Damon Lindelof, a été présentée en avant-première. Diffusée à partir du 20 octobre sur HBO aux Etats-Unis (le lendemain sur OCS en France), cette libre adaptation des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons est très attendue par les fans. Dans une interview accordée à Deadline, Damon Lindelof a dévoilé quelques informations sur la préparation de la série, qui prend place dans une version alternative de l’Amérique de 2019 présidée par Robert Redford avec une police qui se cache derrière des masques.

    Si HBO a mis le paquet en production de séries pour remplacer le monstre Game of Thrones, la chaîne ne devrait peut-être pas compter sur Watchmen. Damon Lindelof a en effet révélé qu’il avait conçu la série pour qu’elle tienne en une seule saison : "Nous avons conçu ces neufs épisodes pour qu’ils se suffisent à eux-mêmes comme les 12 numéros originaux de la bande dessinée. Nous voulions avoir ce sentiment du devoir accompli et d’une intrigue résolue en une saison. Evidemment, il y a toujours une possibilité d’explorer plus en profondeur le monde de Watchmen mais plutôt de la même manière que The Leftovers, contrairement à Lost, qui reposait sur des cliffhangers et plusieurs possibilités de narration". Si la série obtient le succès escompté, HBO arrivera peut-être à convaincre Damond Lindelof de plancher sur d'autres saisons. Réponse dans les semaines à venir.

    La bande-annonce de Watchmen :

    Watchmen - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CAIL²
      Lindelof ferait une série qui ne pose pas 50 fois plus de questions qu'elle n'apporte de réponses ? Le totu dans une seule saison ?J'y crois pas une seconde désolé.
    • rock4eternity
      Ils n'auront pas forcément le choix si le contrat ne stipule qu'une saison... Admettons qu'ils aient les droits et qu'ils veuillent à tout prix une saison 2 mais que les réalisateurs soient ailleurs... sans l'équipe de réal, c'est casse-gueule.Le Network ne décide pas toujours de tout... la preuve avec GoT, où HBO a bien du se résigner à mettre un terme à la série alors qu'ils n'auraient évidemment pas dit non à des saisons supplémentaires.
    • Kevin j
      Ue enfin si la série fait de très bonnes audiences je sais pas si HBO acceptera de faire qu'une seule saison
    Voir les commentaires
    Back to Top