Notez des films
Mon AlloCiné
    Modern Love : entre This Is Us et Love Actually, que vaut la série romantique Amazon Prime Video ?
    Par Mégane Choquet — 18 oct. 2019 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Inspirée d'une chronique populaire du New York Times, Modern Love est une série qui décortique les relations amoureuses, amicales et familiales. Disponible depuis ce 18 octobre sur Amazon Prime Video, la série vaut-elle le détour ?

    Amazon Studios
    DE QUOI ÇA PARLE ?

    L'exploration de l'amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques... Basé sur les articles de la rubrique "Modern Love" du New York Times.

    Modern Love de John Carney. Avec Anne Hathaway, Tina Fey, Dev Patel, Andrew Scott, Olivia Cooke.

    Disponible à partir du 18 octobre sur Amazon Prime.

    ÇA RESSEMBLE À QUOI ?
    Modern Love - saison 1 Bande-annonce VO

     

    ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?

    Basée sur la chronique populaire du même nom du New York Times, Modern Love s'attache en huit épisodes à narrer des histoires amoureuses, familiales et amicales qui sortent de l'ordinaire. D'une mère célibataire au gardien protecteur, on passe à une amitié touchante entre une femme bipolaire et sa collègue tout en suivant le parcours sentimental d'un jeune créateur d'une application de rencontres. Toutes ces histoires romanesques, peu conventionnelles mais loin d'être corrosives, ne sont pas sans rappeler l'atmosphère vendue dans la série This Is Us.

    Pleine de bons sentiments, Modern Love commence ses épisodes avec un générique fort et entraînant recensant toutes sortes d'amour. Aucun cynisme ne vient pointer le bout de son nez dans cette série qui pourrait redonner foi en certaines personnes déçues des relations humaines. Par ailleurs, il y a un vrai travail de mise en scène dans la série Amazon qui s'autorise même une petite scène de danse digne de La La Land dans un parking avec une Anne Hathaway géniale.

    Amazon Studios

    Autre influence qui plane sur la série : la comédie romantique britannique Love Actually, à l'image du dernier épisode où tous les protagonistes se retrouvent à un croisement de rue, dans un café ou dans un parc. Modern Love le clame haut et fort : l'amour se trouve à tous les coins de rue à New York, un cri du coeur que l'on peut retrouver dans les films de Woody Allen dans la Grosse Pomme. Mais cette série guimauve offerte par Amazon pourrait vite en écœurer certains devant des histoires assez rocambolesques.

    Malgré un casting très solide, on ne peut s'empêcher de rester sur notre faim devant Modern Love. Surtout avec l'épisode final où l'histoire entre Tobin (Andrew Scott) et Andy (Brandon Kyle Goodman) n'est pas du tout développée. Ce qui est bien malheureux quand on se rend compte tout au long de la série que le couple hétéronormé prend l'avantage dans ce conte en huit parties sur l'amour. Dommage pour une série qui s'appelle Modern Love. Même si elle reste sympathique et facile à regarder, il manque à cette jolie série l'étincelle qui la rendrait bien plus savoureuse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      On va attendre 1 mois et je regarderai en mode téléfilm de Noël de luxe Mdrrr
    Voir les commentaires
    Back to Top